Quel modèle Mac pour utiliser Logic Pro

Bonjour,

Je souhaiterais faire de la MAO mon choix s'est porté sur le logiciel Logic Pro X et je souhaiterais acheter un MacBook pour l'utilisation du logiciel mais le soucis c'est que j'ai besoin d'aide car je ne sais pas lequel acheté par rapport à la configuration j'ai besoin d'aide ??

Tout d'abord je n'ai pas un gros budget et je vais acheter un Mac en reconditionné ou en occasion, et je ne veux pas de récent style puce M1 et M2 qui reste encore trop cher pour moi. Donc je voudrais savoir qu'est-ce que je devrais prendre plutôt un Macbook pro ou un Macbook Air ? Quelle année environ ? quel go de RAM ? enfin la bonne configuration pour pas que l'ordi rame vu que je vais installer toute la bibliothèque son et qu'il faut avoir une bonne mémoire pour ne pas que cela beugue.

Merci d'avance

[Titre Modifié par l’hôte]

Publiée le 16 janv. 2023 à 13h59

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 17 janv. 2023 à 10h23 en réponse à shannon225

Bonjour vous deux 👋

en supplément d'info a The BOSS

Aves-vous regardés l'annonce sur cette page Apple (Canada) le 24 janvier c'est pas loin 🤪

Je croie que de bonne occasion d'achat vas s'offrir a shannon225 ( Mon MacBook Pro M1 Max est a vendre 😉)

Et pour ton achat c'est trop peut d'information pour pouvoir te donnée une réponse éclairée

Des point a éclaircir

• Utilisera tu ton Mac uniquement pour la création musicale ? ( J'en doute )
  • C'est pour quelle type d'enregistrement ? un podcast, un enregistrement solo guitare et vocal, un band complet (Chanteur(1, 2 ), Guitare(1, 2, 3) Clavier (?), Batterie (4 ou 8 micro) (1,2 ou 24 entré audio? + le MIDI)
  • Dans un studio fixe ou en déplacement ?
  • Possède tu des interfaces audio et micros ou tu doit tout acheter (neuf, usager ou remis à neuf)
  • Un 13" d'écran c'est pas très pratique car trop petit un écran de 28" (ou Plus) en externe (avec adaptateur) sera peut être un achat future a envisager
  • Si tu débute dans le métier ma recommandation est d'utilise l'argent de Final Cut Pro pour l'achat d'un meilleur ordinateur (capacité mémoire est de disque dur) et utilise le petit frère GarageBand pour ta formation (personnel ou académique ?) l'usage d'une version gratuite d'un DAW (souvent fournie (en version réduite) a l'achat de l'interface audio) ou ceci https://www.avid.com/fr/pro-tools la version Intro (mais la courbe d'apprentissage est plutôt élever)
  • Je te recommande fortement comme celle que donne The BOSS le MacBook Pro M1 ou plus (car plus le Mac sera puisant moins de chance il y auras d'avoir des problèmes de latence et de syncro. (plusieurs plug-in sur plusieurs pistes ça gruge beaucoup de performance )

A+🦊

Le 16 janv. 2023 à 14h05 en réponse à shannon225

Dès le moment où vous vous orienter dans le domaine du professionnel il faut que les ordinateurs ont un ventilateur pour pouvoir maintenir un niveau de performance optimale. (16Go de RAM, il faudra vous tourner vers un processeur Apple M1 ou M2 puisque la plate-forme Intel est abandonné).

Est-ce que vous faites déjà de la musique ou vous débuter de zéro ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Quel modèle Mac pour utiliser Logic Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.