Aperçu image de mauvaise qualité sur Mac

Bonjour,

En voulant modifier l’image de l’aperçu, j’obtiens une image de mauvaise qualité.

Ex : Je prends une image JPEG ou DNG, de bonne qualité. Je fais copier l’image. 

Je vais dans l’aperçu du dossier dont je veux modifier l’image. Je colle la nouvelle image. 

Et là, j’obtiens une image floue. 

C’est un problème que je ne rencontrais pas avant en faisant le même processus.

Si vous avez des idées. 

[Titre Modifié par l’hôte]

MacBook Air 13″, macOS 13.1

Publiée le 17 janv. 2023 à 01h54

Répondre
12 réponses

Le 17 janv. 2023 à 02h38 en réponse à KowalskiV

KowalskiV a écrit :
En voulant modifier l’image de l’aperçu, j’obtiens une image de mauvaise qualité.

Bonjour,

1/ Il faudrait déjà nous dire comment as tu modifié l'image et pourquoi ?

2/ Pourquoi copier et coller l'image, tu fais un double clic sur celle-ci et c'est "Aperçu" qui doit normalement l'ouvrir par défaut.

Edit: Finalement en te relisant, je n'ai pas tout compris. 🤔

Tu peux nous expliquer ce que tu cherches à faire exactement. 😉

Le 17 janv. 2023 à 02h44 en réponse à Enzo2806_13

J'ai essayé avec différents types d'images. Jpeg, DNG, capture, avec des tailles différentes. Et à chaque fois l'image ( la vignette ) qui apparait a perdu en qualité.

Lorsque je regarde dans "Lire les informations", l'aperçu de l'image est net. Lorsque le dossier apparait sur le bureau avec sa nouvelle vignette, celle-ci est floue.

Je faisais la même opération il y a un moment sans rencontrer de problèmes et là...

En meme temps, c'est pas super grave, c'est simplement pas tres beau.

Le 17 janv. 2023 à 03h00 en réponse à KowalskiV

Tu peux nous donner le poids de cette image ?

Le poids de la photo, peut très bien faire plus de 5Mo et plus, ça fonctionne toujours et la netteté est au RDV.

Le poids de l'ensemble dossier et éléments va bien sur changer, il va prendre en compte celle de la photo.

Pour revenir en arrière, c'est à dire retrouver le dossier bleu > lire les infos > command + x

Tu peux aussi coloriser tes dossiers.

Astuces.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Aperçu image de mauvaise qualité sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.