Dossier archives dans Mail sur Mac

Comment recréer un dossier Archives.mbox ?

J'ai plusieurs comptes email.

Dans l'application Mail (macOs Catalina 10.15.7) j'ai :

• Dans Boîte de réception : 7 comptes email dans "Boîte de réception"
  • Dans Archives : 6 dossiers d'Archives (symbolisés par une icône représentant un dossier d'archives), et 1 icône carré noire avec aucun contenu.

Quand je veux archiver un email de ma boîte de réception principale, j'ai le message "Le message "Exemple" n'a pas pu être déplacé vers la boîte aux lettres "(null)" La boîte aux lettres de destination n'existe pas."

Alors comment trouver ou reconstruire ma boîte d'archives de mon compte email principal ?

Comment recréer un dossier Archives.mbox dans le dossier V7 du dossier Mail de Bibliothèque ?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iMac 27″, macOS 10.15

Publiée le 17 janv. 2023 à 02h25

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 18 janv. 2023 à 05h28 en réponse à doupsy

Bonjour doupsy,

As-tu redémarré ton Mac depuis le début du souci ? Il se peut que cela aide à corriger la situation.

Quel est ton fournisseur email ? Il se peut que tu aies besoin de créer une nouvelle d'archives depuis le webmail. De quelle année est ton Mac ( > À propos de ce Mac) ?

En attendant, je te propose de faire ces deux manipulations qui peuvent aider si c'est une petite coquille dans le système :

Réinitialiser la mémoire NVRAM sur votre Mac (la mémoire NVRAM est une petite quantité de mémoire utilisée par le Mac pour stocker certains réglages système).

Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple (Le mode sans échec empêche le Mac de charger certains logiciels au démarrage et fait certaines vérifications.) Si le souci ne se présente pas sous ce mode de démarrage, redémarre le Mac normalement et vois si la situation a été corrigée.

Tiens-nous au courant ! 

Bonne journée. 

Le 18 janv. 2023 à 08h00 en réponse à doupsy

Bonjour doupsy,

Merci pour ces informations, elles vont beaucoup aider.

Ton Mac est bien sur la dernière mise à jour compatible avec celui-ci, c'est très bien.

As-tu pu faire le redémarrage sans échec comme proposé plus haut ? Si oui, peux-tu nous dire si ça a marché normalement ou pas du tout ?

Lorsque tu vas sur ta boîte email Orange depuis Safari, as-tu eu la possibilité de créer une boîte d'archive depuis la page ?

Bonne journée !

Le 18 janv. 2023 à 07h46 en réponse à Rocket

Oui, j'ai déjà redémarrer plusieurs fois mon mac, car le problème date de plusieurs mois.

iMac 27" fin 2013 - SSD

Je vous joins un fichier vous montrant mon app Mail.

Mon fournisseur FAI est Orange.

Je pense que j'ai du cafouillé il y a plusieurs mois dans les fichiers de Bibliothèque->Mail.

Mais je ne sais pas comment remettre de l'ordre.

Par contre si je fais un déplacement d'emails dans le dossier nommé Archives->SurMonMac, ça fonctionne. Par contre si je sélectionne un email et que je clique sur Archiver ça ne fonctionne pas, ça dit que la boîte aux lettres de destination n'existe pas.

Le 18 janv. 2023 à 08h33 en réponse à Rocket

J'ai redémarrer en appuyant longtemps sur la touche Maj jusqu'à ce que la barre de défilement se remplisse totalement, mais il ne s'est rien passé, l'ordinateur n'a pas redémarré. J'ai donc éteint et rallumé l'ordinateur.

Sur Orange depuis Safari, on peut créer des dossiers, mais pas de boîte d'archive au sens archive sur mon ordinateur.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Dossier archives dans Mail sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.