Éléments dans l'app Maison indisponibles sur Apple Watch

Bonjour à tous,

Sur mon iPhone dans l'appli Maison/Domicile j'ai une veilleuse wifi qui fonctionne très bien.

Sur mon Apple Watch dans l'appli Maison je retrouve l'élément Veilleuse mais il est "Indisponible".

Avez vous une solution?

Avec mes remerciements.

Très cordialement.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Series 7

Publiée le 18 janv. 2023 à 02h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 janv. 2023 à 02h21

Bonjour Dylno85,

Merci pour ces nouvelles infos.

Puisque cela marche sans soucis sur ton iPad, on peut facilement estimer que ta veilleuse n'est pas à remettre en cause.

C'est sûrement juste un problème de réseau, de communication depuis ta montre.

Au niveau de ton iPhone, comment cela se passe-t-il ? Vois-tu également "indisponible" ?

Je suis du même avis que Sunnydale pour le redémarrage de ta montre, je ferais également celui de l'iPhone.

Cela permettra de rétablir les connexions entre tous les appareils. Tes scènes apparaitront sûrement.

Ce que je fais de temps en temps, c'est aussi d'éteindre à l'interrupteur (donc physiquement) ta veilleuse, attendre quelques secondes à peine et la rallumer.

Cela peut aussi aider.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 janv. 2023 à 02h21 en réponse à Dylno85

Bonjour Dylno85,

Merci pour ces nouvelles infos.

Puisque cela marche sans soucis sur ton iPad, on peut facilement estimer que ta veilleuse n'est pas à remettre en cause.

C'est sûrement juste un problème de réseau, de communication depuis ta montre.

Au niveau de ton iPhone, comment cela se passe-t-il ? Vois-tu également "indisponible" ?

Je suis du même avis que Sunnydale pour le redémarrage de ta montre, je ferais également celui de l'iPhone.

Cela permettra de rétablir les connexions entre tous les appareils. Tes scènes apparaitront sûrement.

Ce que je fais de temps en temps, c'est aussi d'éteindre à l'interrupteur (donc physiquement) ta veilleuse, attendre quelques secondes à peine et la rallumer.

Cela peut aussi aider.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 20 janv. 2023 à 04h46 en réponse à Dylno85

Bonjour Dylno85,

Merci pour ton retour.

Je possède plusieurs accessoires HomeKit chez moi. J'ai donc fait le test avec mon Apple Watch et je peux allumer et éteindre mes accessoires HomeKit à partir de l'app Maison de mon Apple Watch.

Pour la suite, je te conseille de déjumeler ton Apple Watch de ton iPhone, puis de les rejumeler afin de voir si cela résout le souci.

En principe, l'Apple Watch est sauvegardée lors du déjumelage, mais n'hésite pas à faire une sauvegarde avant pour plus de sécurité : Sauvegarde des données de votre Apple Watch - Assistance Apple (FR).

Si le souci persiste après le déjumelage et le rejumelage, je pense qu'il serait utile de supprimer ta veilleuse de l'app Maison, puis de l'y ajouter à nouveau (même si le problème ne se produit qu'avec ton Apple Watch). Si tu es passé par une app tierce pour ajouter ta veilleuse à l'app Maison, il faudra que tu passes par cette app tierce pour supprimer la veilleuse. Pour cela, je te conseille de consulter le guide d'utilisation de ton accessoire.

Pour te donner un exemple, je possède une lampe Philips Hue que j'ai ajouté à l'app Maison à partir de l'app Hue. Pour supprimer cette lampe, je dois aller dans l'app Hue > Paramètres > Lumières, cliquer sur la lampe en question et cliquer sur Effacer et sur Supprimer la lumière. Pour la rajouter, je dois retourner dans l'app Hue > Paramètres > Lumières et cliquer sur le bouton +. Une fois ma lampe ajoutée à l'app Hue, elle est ajoutée automatiquement à l'app Maison de mon iPhone.

Je te laisse tester cela et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée 😊 !

Le 20 janv. 2023 à 01h49 en réponse à Dylno85

Bonjour Dylno85,

Dans un premier temps, peux-tu nous renseigner sur la version logicielle installée sur ton Apple Watch ? Assure-toi qu'elle est bien à jour dans l'app Watch sur ton iPhone > Ma montre > Général > Mise à jour logicielle.

Ensuite, si elle est à jour, je te propose de faire un redémarrage de cette dernière en t'aidant des indications données dans cet article : Redémarrer votre Apple Watch - Assistance Apple (FR). C'est une manipulation simple qui peut aider à résoudre certains bugs.

Si tu es toujours en difficulté, n'hésite pas à nous en dire plus sur la situation. Il serait intéressant de savoir si tu possèdes d'autres accessoires connectés avec ton domicile qui rencontrent ce souci sur ton Apple Watch ou si la veilleuse en question est un cas isolé.

En attendant ton retour, je te souhaite une belle journée. ✨

Le 20 janv. 2023 à 07h53 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour DobbyIsAFreeHelp,

Merci de ton message.

J'étais en train de prendre connaissance de toutes les procédures.

Puis je regarde à nouveau dans mon appli Maison de l'Apple Watch et là miracle 😄 je constate que les scènes sont arrivées. La Veilleuse n'est plus indisponible, mais "Ne réponds pas" en rouge.

Je continue ma lecture et quelques minutes après, je remarque que tout est OK

La Veilleuse répond à mes scènes et aussi à Siri sur la montre.

Je pense que le fait d'avoir ce matin redémarré l'iPhone, puis la montre ensuite, l'application Maison s'est mis à jour petit à petit sur la montre.

C'est super, je n'ai plus besoin de désactiver le jumelage!

En attendant un grand merci à vous tous, pour ces précieux conseils et pour votre réactivité.Je suis ravi.

J'en profite pour vous souhaiter à vous tous une très belle année !

Le 20 janv. 2023 à 08h01 en réponse à Dylno85

Hello Dylno85,

C'est super si tout est finalement rentré dans l'ordre. On ne pense pas toujours à redémarrer ces appareils, et pourtant, ça résout pas mal de petits bugs passagers 😉.

Plus tu pourras nous donner de détails sur ce qu'il se passe, plus on sera à même de pouvoir t'aider.

Passe une bonne journée et meilleurs vœux pour la nouvelle année ✨.

Le 20 janv. 2023 à 02h09 en réponse à Sunnydale

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Oui elle est bien à jour avec la version 9.2

Je n'ai pas d'autres objets connectés, juste cette veilleuse.

Pour ton info, sur ma tablette cela fonctionne très bien.

Dans l'appli Maison sur mon iPhone, j'ai ajouté 2 scènes pour allumer et éteindre la veilleuse (Bonjour et Bonne nuit)

Sur ma montre je ne les vois pas dans l'appli.

Voilà ce que je peux te dire.

Bonne journée également et merci beaucoup.

Le 20 janv. 2023 à 04h21 en réponse à AstreA

Bonjour AstreA

Merci de ta réponse.

Comme je le disais plus haut sur mon iPhone il n'y a pas de problème.

J'ai tout redémarrer iPhone et Apple Watch mais ce n'est pas résolu.

J'ai également allumé et éteint manuellement la veilleuse.

Toutes les autres applis de la montre fonctionnent bien.

Si je trouve une solution, je posterais ici.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Éléments dans l'app Maison indisponibles sur Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.