Bonjour Gallen,
Je possède moi même des accessoires Philips Hue et je te confirme que je peux les contrôler (les allumer et les éteindre) à partir de l'app Maison de mon Apple Watch. Par contre, je possède bien un Hue Bridge et un concentrateur HomeKit (un HomePod). D'ailleurs la page Philips Hue et Apple HomeKit du site Philips précise bien la chose suivante :
Quels appareils Apple puis-je utiliser pour contrôler mes éclairages Philips Hue ?
N'importe quel appareil compatible Apple HomeKit, notamment iPhone, iPad, Apple TV, HomePod et Apple Watch, peuvent contrôler les éclairages Philips Hue.
As-tu déjà réussi à contrôler tes accessoires Philips Hue à partir de l'app Maison de ton Apple Watch ?
Ton Apple Watch est-elle bien connectée au Wi-Fi ?
Si le souci persiste après le redémarrage de tous tes appareils et après avoir supprimé et ajouté à nouveau tes accessoires Philips Hue de l'app Maison, je te conseille de déjumeler, puis de rejumeler ton Apple Watch et ton iPhone en t'aidant des articles suivants :
Ton Apple Watch devrait être sauvegardée automatiquement au moment du déjumelage à condition que tu procèdes à ce déjumelage à partir de ton iPhone en allant dans l'app Watch > Ma montre > Infos
> Déjumeler l’Apple Watch.
Je te conseille aussi de réinitialiser tes accessoires Philips Hue et de t'assurer qu'ils sont à jour. Pour cela, il faudra que tu utilises l'app Hue que tu as dû installer sur ton iPhone. Tu trouveras la marche à suivre pour réinitialiser et mettre à jour tes accessoires sur la page Philips Hue sur la page Questions fréquentes produits Hue.
Je te laisse tester cela et nous dire ce que ça donne.
Bonne journée 🙂 !