Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Récupérer mots de passe Safari sur nouveau Mac

Bonjour. Mon MacBook Pro (Catalina) étant en panne, j'ai pu récupérer toutes les données en démontant le disque et en le connectant à mon iMac via USB.

Il me reste à récupérer tous les mots de passe Safari pour les transférer aussi sur mon iMac (je n'avais pas activé le trousseau sur iCloud) ? Comment faire ? Où se situent ces mots de passe sur le disque ? Merci.



Comment récupérer les mots de passe Safari depuis le disque démonté de MacBook Pro en panne pour les transférer sur mon iMac ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 19 janv. 2023 à 17h12

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 janv. 2023 à 10h33

Bonjour DomiDeneu,


  • Si je comprends bien, tu n'accèdes pas à tes données avec une sauvegarde Time Machine, mais en branchant directement le disque dur de ton MacBook Pro sur un iMac, c'est ça ?



Je t'avoue que je n'ai jamais fait comme toi pour récupérer les données d'un Mac, je ne sais pas comment ça se présente pour accéder à ces informations. Si tu es toujours en difficulté, n'hésite pas à nous faire une capture d'écran pour que l'on puisse voir ce que ça donne. N'oublie pas de cacher tes informations personnelles au préalable.


Belle journée. ✨

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 janv. 2023 à 10h33 en réponse à DomiDeneu

Bonjour DomiDeneu,


  • Si je comprends bien, tu n'accèdes pas à tes données avec une sauvegarde Time Machine, mais en branchant directement le disque dur de ton MacBook Pro sur un iMac, c'est ça ?



Je t'avoue que je n'ai jamais fait comme toi pour récupérer les données d'un Mac, je ne sais pas comment ça se présente pour accéder à ces informations. Si tu es toujours en difficulté, n'hésite pas à nous faire une capture d'écran pour que l'on puisse voir ce que ça donne. N'oublie pas de cacher tes informations personnelles au préalable.


Belle journée. ✨

Le 24 janv. 2023 à 11h24 en réponse à _Francis_

Merci pour ces infos. J'ai pu effectivement récupérer l'ancien dossier Keychains mais je ne pouvais pas l'utiliser pour remplacer celui de mon iMac qui n'est pas neuf et a donc aussi son propre dossier Keychains avec des mots de passe à ne pas perdre...

J'ai finalement préféré récupérer manuellement les mots de passe un par un à partir de mon iPhone pour certains ou via la procédure de changement de mot de passe sur d'autres sites... Ce fut long mais tout est maintenant réglé.

Le 21 janv. 2023 à 10h54 en réponse à Sunnydale

Bonjour,


Les mot de passe stockés dans Safari, le sont également dans le Trousseau d'accès du Mac.


Donc, pour récupérer tous les mots de passe qui se trouvaient dans Safari, il faut récupérer tout le dossier "Keychain" qui se trouve dans la bibliothèque utilisateur.. exemple


Utilisateurs / Francis / Bibliothèque / Keychains


Et mettre ce dossier en lieu et place de celui qui n'est pas encore renseigné sur le nouveau système.


Dans le Trousseau d'accès, ces mots de passe sont indiqués "Mot de passe de formulaire web" dans la colonne Type.


La bibliothèque personnelle est cachée par défaut, pour y accéder il existe plusieurs façons de faire :

https://francismac.online/acceder-a-la-bibliotheque-utilisateur


Cordialement.



Le 21 janv. 2023 à 15h18 en réponse à Sunnydale

Je n'ai pas pu accéder au backup via Time Machine et mon dernier backup complet datait de 3 semaines. Pour ne rien perdre, j'ai donc démonter le disque du MacBook Pro (interface SATA) et c'est très facile de le connecter à un autre Mac via un boîtier ou câble SATA/USB.

J'ai posé la question pour les mots de passe Safari car je n'avais pas le trousseau iCloud activé; négligence de ma part ! Je vais quand même vérifier via ta piste. Merci.

Le 21 janv. 2023 à 16h43 en réponse à DomiDeneu

Lorsque je parle du Trousseau d'accès, il ne s'agit pas du trousseau iCloud, mais de l'application "Trousseau d'accès" qui gère les mots de passe en local, et dont la base de données est le dossier Keychains que j'ai cité et qui se trouve dans la bibliothèque de l'utilisateur. En local, les mots de passe des sites web enregistrés dans Safari, sont toujours stockés dans le dossier Keychains et gérés par l'application Trousseau d'accès, Safari ne fait que les mettre a disposition en direct si souhaité.


C'est pourquoi, lorsque on ré-installe à neuf son macOS, ou qu'on change de Mac, il est utile de récupérer ce dossier Keychains


;-)

Récupérer mots de passe Safari sur nouveau Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.