Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Suppression mot de passe Mac

J'ai déjà passé plusieurs heures avec l'assistance Apple en juillet mais le problème n'est toujours pas résolu.

J'efface un mot de passe, il revient après quelques instants.

J'ai essayé à partir de chacun de mes appareils (Mac, Iphone, Ipad), c'est pareil.

Synchronisé ou pas avec Icloud, c'est pareil.

D'où vient ce problème?

Je suis prête à effacer tout le trousseau (j'ai exporté les mots de passe) mais je ne peux pas.

Ayant changé d'adresse mail au fil des années, j'ai plusieurs entrées pour certains sites web et j'ai vraiment besoin de faire du ménage.

En attendant, j'ai tout importé sur le gestionnaire firefox mais c'est moins pratique que d'utiliser Safari.

Merci pour votre aide :) ...



Mots de passe impossibles à supprimer

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 13.4

Publiée le 4 août 2023 à 16h14

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 5 août 2023 à 09h39

Bonjour


Pour gérer vos mots de passe, il existe l'application Trousseau d'accès. Cette application se trouve dans Applications / Utilitaires / Trousseau d'accès... c'est cette application qui gère vos mots de passe, et par la même le contenu du dossier Keychains.


Pour supprimer des mots de passe se trouvant dans Safari ou Firefox, vous devez agir directement dans ces navigateurs, et pour aller plus loin, les supprimer également par l'application Trousseau d'accès. Pour aller encore plus loin, supprimer complètement le dossier Keychains et vider la corbeille.


Pour être certain qu'il n'y a pas d'interférence de récupération des mots de passe via iCloud, supprimez également la synchronisation de tous vos autre appareils liés à iCloud, soit pas seulement le Mac, mais aussi l'iPhone, iPad autres Mac etc... ensuite si cette synchro est supprimée, supprimez vos mots de passe tous vos appareil, il sera alors impossible que des mots de passe reviennent.


Vous pouvez ne pas du tout utiliser iCloud pour la synchro des mots de passe.

Pendant des années, j'ai travaillé sans synchro du tout via iCloud. J'utilisais alors l'application tierce 1Password pour ça.

J'ai abandonné 1Password, car en désaccord avec leur dernière politique de forcer à l'abonnement.

J'utilise donc aujourd'hui Secrets pour cela, car je tourne également sur un ancien Mac limité à High Sierra en plus de mon Macbook M1 et iPhone, plus le Mac de mon épouse qui lui est sous son propre identifiant iCloud, ainsi que son iPhone, et qui utilise une grand partie des mots de passe en commun. De plus, Secret permet également la gestion des licences d'applications et autres...

Secrets :

https://outercorner.com/


Cordialement.



Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 5 août 2023 à 09h39 en réponse à TessLem

Bonjour


Pour gérer vos mots de passe, il existe l'application Trousseau d'accès. Cette application se trouve dans Applications / Utilitaires / Trousseau d'accès... c'est cette application qui gère vos mots de passe, et par la même le contenu du dossier Keychains.


Pour supprimer des mots de passe se trouvant dans Safari ou Firefox, vous devez agir directement dans ces navigateurs, et pour aller plus loin, les supprimer également par l'application Trousseau d'accès. Pour aller encore plus loin, supprimer complètement le dossier Keychains et vider la corbeille.


Pour être certain qu'il n'y a pas d'interférence de récupération des mots de passe via iCloud, supprimez également la synchronisation de tous vos autre appareils liés à iCloud, soit pas seulement le Mac, mais aussi l'iPhone, iPad autres Mac etc... ensuite si cette synchro est supprimée, supprimez vos mots de passe tous vos appareil, il sera alors impossible que des mots de passe reviennent.


Vous pouvez ne pas du tout utiliser iCloud pour la synchro des mots de passe.

Pendant des années, j'ai travaillé sans synchro du tout via iCloud. J'utilisais alors l'application tierce 1Password pour ça.

J'ai abandonné 1Password, car en désaccord avec leur dernière politique de forcer à l'abonnement.

J'utilise donc aujourd'hui Secrets pour cela, car je tourne également sur un ancien Mac limité à High Sierra en plus de mon Macbook M1 et iPhone, plus le Mac de mon épouse qui lui est sous son propre identifiant iCloud, ainsi que son iPhone, et qui utilise une grand partie des mots de passe en commun. De plus, Secret permet également la gestion des licences d'applications et autres...

Secrets :

https://outercorner.com/


Cordialement.



Le 4 août 2023 à 19h04 en réponse à TessLem

Bonsoir,


Pour ce qui me concerne, votre demande n'est pas claire.


On ne sait pas de quel mot de passe il s'agit. (ou quels mots de passe).


Vous dites ;

"J'efface un mot de passe, il revient après quelques instants."


de quel mot de passe s'agit-il ? vous l'effacez ou et comment ? il revient ou et comment ?


Vous dites également :

"J'ai essayé à partir de chacun de mes appareils (Mac, Iphone, Ipad), c'est pareil.

Synchronisé ou pas avec Icloud, c'est pareil."


C'est à dire ? vous essayez depuis votre iPhone ou iPad d'effacer un mot de passe enregistré sur votre Mac ??


Vous dites encore :

"Synchronisé ou pas avec Icloud, c'est pareil."


Vous voulez dire que votre trousseau d'accès est parfois synchronisé avec iCloud et parfois non ?


Dans tous les cas :

Si vous supprimez complètement le dossier Keychains de votre Mac, et que vous effacez complètement les mots de passe enregistrés dans Safari ou FireFox,, vous vous trouvez dans la situation ou il n'y a plus aucun mot de passe enregistrés sur votre Mac. Et si ce dernier est synchronisé avec iCloud pour ce qui concerne les mots de passe, cela devrai disparaitre également d'iCloud.


Vous dites encore :

"Je suis prête à effacer tout le trousseau (j'ai exporté les mots de passe) mais je ne peux pas."


Vous ne pouvez pas quoi ? effacer tout le trousseau ? il suffit de virer le dossier "Keychains qui se trouve dans votre bibliothèque personnelle. Pour accéder à cette bibliothèque allez dans le menu Aller du Finder en gardant la touche alt enfoncée, puis virez ce dossier et redémarrez le Mac.


Vérifiez dans vos Réglages système sur la Mac, dans la rubrique "Mots de passe" / Option des mots de passe que "Trousseau iCloud est bien désactivé, contrairement à ma copie d'écran :



Cordialement.

Le 4 août 2023 à 19h36 en réponse à _Francis_

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je vais essayer de mieux expliciter ma demande.

Je parle des identifiants/mots de passe enregistrés dans mon trousseau.

Pour enlever les identifiants/mots de passe qui ne me servent plus, je vais dans réglages/mots de passe.

En glissant vers la gauche l’identifiant que je veux effacer, je tapote sur « supprimer » puis confirmation.

Après quelques secondes, il réapparaît

Ce phénomène se produit que l’appareil soit en mode synchronisé avec ICloud ou pas. (J’ai essayé de désactiver la synchronisation pour voir si ça changeait quelque chose.)

En fonctionnement normal, le trousseau est synchronisé sur mes trois appareils. Si je désactive, ce n’est que pour les tests.

Merci pour la procédure pour effacer tout le trousseau, je ne connaissais pas. Je vais essayer

Si j’ai importé mes mots de passe, sur le gestionnaire Firefox, c’est pour les sauvegarder avant d’effacer quoi que ce soit sur Safari. (+ fichier .csv sauvegardé)

Les deux personnes que j’ai eues de l’assistance Apple m’ont fait faire des essais. J’ai pu effacer quelques entrées après quelques essais et j’ai cru que ça fonctionnait (même si ni le conseiller ni moi n’avions pas compris pourquoi) mais, comme avant, les entrées effacées sont revenues.

J’ai aussi essayé d’effacer ces identifiants de mes mots de passe sur iPhone et iPad pour le même résultat.

Voilà la prise de tête que j’ai avec les outils en ce moment…

Merci pour l’aide si vous avez des pistes :)

Le 5 août 2023 à 17h13 en réponse à _Francis_

Merci beaucoup beaucoup Francis!


Je crois que mon problème est résolu, même si je ne sais pas trop pourquoi et ce qui bloquait.

Un bug chez la pomme ou un conflit avec un de mes logiciels?...

J'ai effacé les mots de passe en faisant ce que vous m'avez dit. J'avoue avoir eu quelques frayeurs après ...

J'ai dû reconfigurer les comptes Mail, les empreintes dans Touch Id, le remplissage automatique, etc.

J'ai finalement réimporté le .csv que j'avais sauvegardé de firefox (dont les mots de passe provenaient déjà d'un export de Safari!)

J'ai resynchronisé avec tous mes appareils et pour l'instant ça fonctionne.

Merci pour le tuyau Secrets mais j'ai un abonnement F-secure qui contient un gestionnaire de mots de passe que je n'utilisais pas jusqu'à présent.

J'y ai importé le fichier .csv

Il me reste à trouver comment l'activer dans Safari et firefox.

Merci encore et bon week-end

Cordialement


Suppression mot de passe Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.