Bonsoir,
Pour ce qui me concerne, votre demande n'est pas claire.
On ne sait pas de quel mot de passe il s'agit. (ou quels mots de passe).
Vous dites ;
"J'efface un mot de passe, il revient après quelques instants."
de quel mot de passe s'agit-il ? vous l'effacez ou et comment ? il revient ou et comment ?
Vous dites également :
"J'ai essayé à partir de chacun de mes appareils (Mac, Iphone, Ipad), c'est pareil.
Synchronisé ou pas avec Icloud, c'est pareil."
C'est à dire ? vous essayez depuis votre iPhone ou iPad d'effacer un mot de passe enregistré sur votre Mac ??
Vous dites encore :
"Synchronisé ou pas avec Icloud, c'est pareil."
Vous voulez dire que votre trousseau d'accès est parfois synchronisé avec iCloud et parfois non ?
Dans tous les cas :
Si vous supprimez complètement le dossier Keychains de votre Mac, et que vous effacez complètement les mots de passe enregistrés dans Safari ou FireFox,, vous vous trouvez dans la situation ou il n'y a plus aucun mot de passe enregistrés sur votre Mac. Et si ce dernier est synchronisé avec iCloud pour ce qui concerne les mots de passe, cela devrai disparaitre également d'iCloud.
Vous dites encore :
"Je suis prête à effacer tout le trousseau (j'ai exporté les mots de passe) mais je ne peux pas."
Vous ne pouvez pas quoi ? effacer tout le trousseau ? il suffit de virer le dossier "Keychains qui se trouve dans votre bibliothèque personnelle. Pour accéder à cette bibliothèque allez dans le menu Aller du Finder en gardant la touche alt enfoncée, puis virez ce dossier et redémarrez le Mac.
Vérifiez dans vos Réglages système sur la Mac, dans la rubrique "Mots de passe" / Option des mots de passe que "Trousseau iCloud est bien désactivé, contrairement à ma copie d'écran :
Cordialement.