Échec configuration mot de passe nouveau Mac

Je viens d’avoir mon nouveau Mac Pro, je commence à configurer mais j’ai un truc à faire pendant donc je ferme mon Mac avant d’avoir terminer la configuration ( j’étais à l’étape de la connexion au compte Apple) quand je réouvre mon Mac et il me demande un mdp alors que je n’ai configuré aucun mdp, et tout les mdp que j’ai sur mon compte Apple ne fonctionne pas… comment faire ?

Nouveau Mac Pro

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 16, iOS 18

Publiée le 30 août 2025 à 12h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 août 2025 à 12h48

Hello Juliette-p08 et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

il y a éventuellement trois possibilités qui vous permettront de solutionner votre problème :

---> Vérifier si un mot de passe vide fonctionne

• Essayez simplement de laisser le champ mot de passe vide et appuyez sur Entrée.
  • Parfois, macOS accepte ça si aucun mot de passe n’a été défini.

---> Redémarrer en mode récupération et créer un mot de passe

• Éteignez votre Mac Pro.
  • Rallumez-le en maintenant appuyées les touches ⌘ (Cmd) + R jusqu’à voir le logo Apple → vous êtes dans le mode récupération.
  • Dans la barre de menus en haut, ouvrez Utilitaires > Terminal.
  • Tapez la commande :

resetpassword
  • puis Entrée.
  • Une fenêtre s’ouvre et vous permet de choisir votre compte utilisateur et de définir un nouveau mot de passe.
  • Redémarrez votre Mac Pro et connectez-vous avec ce nouveau mot de passe.

---> Reconfigurez complètement votre Mac Pro

• Rallumez-le avec ⌘ + Option + R pour lancer Internet Recovery.
  • Choisissez Réinstaller macOS.
  • Avant ça, dans Utilitaire de disque > Effacez votre disque (format APFS).
  • Puis relancez l’installation, vous retrouverez l’assistant de configuration, comme si vous configuriez votre Mac Pro pour la première fois.

Redites nous et n'hésitez pas à nous faire savoir si votre problème est résolu, cela pourra aider d'autres membres de la Communauté.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧. Merci. 

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 août 2025 à 12h48 en réponse à Juliette-p08

il y a éventuellement trois possibilités qui vous permettront de solutionner votre problème :

---> Vérifier si un mot de passe vide fonctionne

• Essayez simplement de laisser le champ mot de passe vide et appuyez sur Entrée.
  • Parfois, macOS accepte ça si aucun mot de passe n’a été défini.

---> Redémarrer en mode récupération et créer un mot de passe

• Rallumez-le en maintenant appuyées les touches ⌘ (Cmd) + R jusqu’à voir le logo Apple → vous êtes dans le mode récupération.
  • Dans la barre de menus en haut, ouvrez Utilitaires > Terminal.
  • Tapez la commande :

resetpassword
  • puis Entrée.
  • Une fenêtre s’ouvre et vous permet de choisir votre compte utilisateur et de définir un nouveau mot de passe.
  • Redémarrez votre Mac Pro et connectez-vous avec ce nouveau mot de passe.

---> Reconfigurez complètement votre Mac Pro

• Rallumez-le avec ⌘ + Option + R pour lancer Internet Recovery.
  • Choisissez Réinstaller macOS.
  • Avant ça, dans Utilitaire de disque > Effacez votre disque (format APFS).
  • Puis relancez l’installation, vous retrouverez l’assistant de configuration, comme si vous configuriez votre Mac Pro pour la première fois.

Redites nous et n'hésitez pas à nous faire savoir si votre problème est résolu, cela pourra aider d'autres membres de la Communauté.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧. Merci. 

Le 31 août 2025 à 03h15 en réponse à Juliette-p08

vous dites " j’avais aussi demander à chatgpt de m’aider "

---> Que vous a t il proposé comme solution qui apparement n'a pas pu résoudre votre problème ?

Redites nous.

Bonne journée.

🙏🏻

One more thing…

Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire.

Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧.

Merci.

Le 31 août 2025 à 06h19 en réponse à Juliette-p08

🫢 oups ...désolé de la mauvaise information, le modèle exact de votre machine Apple n'était pas clairement stipulée.

Vous nous dites " le problème à été résolu par une autre solution" , pouvez vous nous expliquer quelle a été la solution à votre problème , cela pourra aider d'autres membres de la Communauté.

D'avance merci pour votre retour.

Bonne journée.

🙏🏻

One more thing…

Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire.

Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧.

Merci.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Échec configuration mot de passe nouveau Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.