Serveur indisponible pour modifier mot de passe Mac

Bonjour,

Je souhaite modifier le mdp de mon MacBook Pro (pour que mes enfants n'aillent plus sur ma session mais la leur sur laquelle il y a le contrôle parental). Mais quand je clique Enter après avoir tapé 2 fois le nouveau mdp dans Préférences Sysème/Utilisateur et groupes/Modifier mon mot de passe, la fenêtre suivante apparaît:

"Le serveur n'est pas disponible. Attendez qu'il le soit à nouveau pour modifier votre mot de passe". C'est un ordi professionnel, le responsable IT de mon département l'avait configuré mais il m'a ensuite donné la main sur l'admin. Quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance,

Antoine

"Serveur indisponible pour modifier mot de passe du Mac"

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 10.14

Publiée le 14 mai 2023 à 13h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 mai 2023 à 02h10

Salut Antoinedechev,

Avec ce que tu décris, je pense qu'il va falloir contacter l'IT de ton département justement. La modification du mot de passe est très rapide normalement, et tu suis bien la bonne manip pour le faire.

Mais au vu du message que tu reçois, je pense qu'il y a un profil d'installer sur ton Mac et même si tu as la main sur l'admin, ce profil peut tout de même bloquer la modification de certains éléments. J'ai moi-même un Mac avec mon travail et j'ai aussi la main sur l'admin. J'ai cependant également des profils qui font qu'il y a certaines modifications que je ne peux pas faire.

Pour vérifier si tu as un profil, va dans Préférence Système > Profils, ou si tu as un Mac avec Ventura, ça sera dans Réglages Système > Confidentialité et sécurité > Profils.

Comme l'alerte que tu reçois parle de réseau, essaie peut-être de modifier ton mot de passe quand tu es sur ton lieu de travail. Si ce n'est toujours pas possible, il faudra alors contacter ton IT.

Passe une bonne journée 🌸.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 mai 2023 à 02h10 en réponse à Antoinedechev

Salut Antoinedechev,

Avec ce que tu décris, je pense qu'il va falloir contacter l'IT de ton département justement. La modification du mot de passe est très rapide normalement, et tu suis bien la bonne manip pour le faire.

Mais au vu du message que tu reçois, je pense qu'il y a un profil d'installer sur ton Mac et même si tu as la main sur l'admin, ce profil peut tout de même bloquer la modification de certains éléments. J'ai moi-même un Mac avec mon travail et j'ai aussi la main sur l'admin. J'ai cependant également des profils qui font qu'il y a certaines modifications que je ne peux pas faire.

Pour vérifier si tu as un profil, va dans Préférence Système > Profils, ou si tu as un Mac avec Ventura, ça sera dans Réglages Système > Confidentialité et sécurité > Profils.

Comme l'alerte que tu reçois parle de réseau, essaie peut-être de modifier ton mot de passe quand tu es sur ton lieu de travail. Si ce n'est toujours pas possible, il faudra alors contacter ton IT.

Passe une bonne journée 🌸.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Serveur indisponible pour modifier mot de passe Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.