Modifier statut utilisateur Mac

Je souhaite transformer un utilisateur standard en administrateur sur notre MacBook. Lorsque je me rends dans "Utilisateurs et Groupes", l'autre utilisateur qui est standard reste grisé. Je suis administrateur et je ne peux pas cliquer sur cet utilisateur standard pour lui donner plus d'accès. Quelqu'un peut m'aider?

Modifier un utilisateur standard en administrateur

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.13

Publiée le 30 août 2023 à 06h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 août 2023 à 07h45

Bonjour @Neve80,

On va tout faire pour vous aider!

Quand vous allez dans Utilisateurs et Groupes vous devez voir un cadenas en-bas à Gauche de la fenêtre. Cliquez dessus. Entrez le nom d'utilisateur du compte qui est deja administrateur et son mot de passe.

Une fois cela réalisé vous devriez voir le cadenas "s'ouvrir" puis le compte standard ne devrait plus être grisé. Cliquez sur le compte Standard et vous serez un bouton ou est marquer Standard cliquer dessus et un menu déroulent va apparaitre puis vous pouvez sectionné Administrateur.

Et c'est fait!

Vous pouvez aussi suivre ce guide: Modifier les réglages « Utilisateurs et groupes » sur Mac - Assistance Apple, n'oubliez pas de choisir la version sur lequel votre Mac est sur la fiche d'assistance ci dessus.

Si vous avez d'autres questions ou problèmes n'hésitez pas!

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 août 2023 à 07h45 en réponse à Neve80

Bonjour @Neve80,

On va tout faire pour vous aider!

Quand vous allez dans Utilisateurs et Groupes vous devez voir un cadenas en-bas à Gauche de la fenêtre. Cliquez dessus. Entrez le nom d'utilisateur du compte qui est deja administrateur et son mot de passe.

Une fois cela réalisé vous devriez voir le cadenas "s'ouvrir" puis le compte standard ne devrait plus être grisé. Cliquez sur le compte Standard et vous serez un bouton ou est marquer Standard cliquer dessus et un menu déroulent va apparaitre puis vous pouvez sectionné Administrateur.

Et c'est fait!

Vous pouvez aussi suivre ce guide: Modifier les réglages « Utilisateurs et groupes » sur Mac - Assistance Apple, n'oubliez pas de choisir la version sur lequel votre Mac est sur la fiche d'assistance ci dessus.

Si vous avez d'autres questions ou problèmes n'hésitez pas!

Le 31 août 2023 à 01h16 en réponse à Sla1708–DEV

Bonjour, merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai cliqué sur le cadenas et entré mon mot de passe. J'avais vérifié en ligne la procédure qui est bien celle-ci. Malgré cela, le compte standard reste grisé. Je suis pourtant la seule administratrice du Macbook. Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas accéder au compte standard pour lui augmenter ses accès. Vous auriez une explication? Merci d'avance.

Le 31 août 2023 à 03h56 en réponse à Neve80

Bonjour Sayan,

Merci infiniment pour votre aide. J'ai retiré le contrôle et ai enfin pu accorder le statut admin à l'autre utilisateur.

J'espère ne pas abuser mais j'aimerais profiter pour vous demander votre aide pour un autre point: l'autre admin (désormais) aimerait acheter et installer Word et Excel sur le Macbook. Je dois passer l'appstore je suppose. Faut-il savoir quelque chose de particulier pour que tout se passe bien?

merci d'avance,

Neve

Le 31 août 2023 à 05h40 en réponse à Neve80

Bonjour,

Tout d’abord je suis très heureux d’apprendre que ça a marché!

Pour votre autre question je vais vous aider également! Vous n’abusez pas du tout! Je suis là pour ça!

Alors vous avez plusieurs choix…

Vous pouvez passer par l’Apple Store, Par Microsoft directement.

Si vous avez besoins d’aide pour ce faire n’hésitez je suis encore là pour ça!

Merci,

Sayan

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Modifier statut utilisateur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.