Empêcher le transfert d’Apple Photos vers Google Photos

Bonjour,

J’imagine que cette question a maintes fois été posée, mais je n’ai pas trouvé de réponse satisfaisante.

J’aimerais empêcher que les photos que je prends avec mon iPad soient transférées sur Google Photos. Rien de plus énervant que voir qu’une simple capture d’écran est transférée.

Certains proposent de désactiver la synchronisation automatique dans l’application Google Photos, mais il semble que si je fais ça, les photos que je prends avec mon téléphone Android ne seront plus transférées sur le Cloud Google Photos. Alors que je souhaite bien sûr conserver cette fonctionnalité. Je souhaite juste désactiver le transfert des photos prises avec mon iPad vers Google Photos. Et je ne souhaite pas désinstaller l’application Google Photos.

Merci d’avance

iPad Pro, iPadOS 16

Publiée le 19 janv. 2023 à 11h35

Répondre
9 réponses

Le 20 janv. 2023 à 02h20 en réponse à Yves02

Merci pour le retour mais ça ne marche pas du tout.

Même avec la sauvegarde désactivée dans l’application Google Photos, une photo prise avec mon iPad apparaît dans l’application Google Photos (mais pas sur le Cloud Google Photos). Et si je supprime la photo dans l’application Google Photos, cela me supprime aussi la photo sur ICloud.

Bref, ça ne correspond pas du tout à ce que souhaite: avoir les deux applications mais qu’elles soient totalement indépendantes

Le 20 janv. 2023 à 04h23 en réponse à Kilgrave37

La c’est autre chose.

« …une photo prise avec mon iPad apparaît dans l’application Google Photos (mais pas sur le Cloud Google Photos)… »

et c’est normal, ça permet de voir les photos qui sont dans l’app photo du ipad pour pouvoir les enregistrer dans le cloud google photo…manuellement.

Une photo supprimer (non sauvegarder dans le cloud google)se retrouvera dans le dossier « supprimer » de l’app photo du ipad. donc récupérable.

il y a un peu d’adaptation a faire pour jongler avec 2 applications photos… sur 2 appareils différents …

Le 20 janv. 2023 à 10h54 en réponse à Yves02

« …Je souhaite juste désactiver le transfert des photos prises avec mon iPad vers Google Photos… ».

C’est ce que je souhaite, en effet.

Et bien désolé, mais désactiver la sauvegarde dans l’application Google Photos n’empêche pas le transfert des photos vers Google Photos. Alors oui, les photos ne sont plus transférées vers le Cloud Google photos, mais elles se retrouvent quand même dans l’appli Google Photos de l’iPad et se rajoutent donc à celles que j’ai prises avec mon téléphone. Et je ne veux pas du tout ça.

Ce que je veux, c’est que les photos que je prends avec mon iPad ne se retrouvent pas dans l’application Google Photos. Mais ça ne semble pas être possible

Le 21 janv. 2023 à 07h09 en réponse à Kilgrave37

Bonjour,

curieusement, dans les réglages du ipad, il y a ça…..

j’ai essayer en cliquant sur « aucune » mais l’app google photo exige que soit sélectionné « toutes les photos » !?!

Tu peux poser ton problème sur : https://support.google.com/photos#topic=6128818

si tu trouves, fait nous le savoir…

autre option : visionner les images sauvegarder sur google de ton téléphone via : https://www.google.com/photos/about/

celle du ipad n’y seront pas visible.

bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Empêcher le transfert d’Apple Photos vers Google Photos

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.