Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Désactiver iCloud Drive sur Mac

Bonjour,

J'ai démarré par erreur le service iCloud drive pour 'bureau et document'. Lorsque je me suis aperçu de mon erreur,j'ai déconnecté mon ordi afin d'interrompre la sauvegarde.


Donc la sauvegarde n'est pas terminé ( j'ai 2T de données ) mais je peux voir dans mon dossier iCloud la majorité des dossiers que contient le dossier DOCUMENT. mais ils sont vides.


Puisque la sauvegarde n'est pas complète, est ce que je vais perdre mes données si je décoche ''Dossiers bureau et documents''?

Parce que lorsque je la décoche, un message d'erreur m'indique que les fichiers seront supprimés de mon mac mais conservé sur icliid drive...

Merci.



I cloud drive

[Titre modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 13.0

Publiée le 20 janv. 2023 à 02h38

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 janv. 2023 à 12h37

Hello Parlimages,


Si la synchronisation est toujours en cours, je te conseillerais de la laisser se terminer avant de déconnecter quoi que ce soit, pour éviter toute perte de données.

Il s'agit d'une synchronisation et non d'une sauvegarde. Si tu effaces un élément du Bureau ou du dossier Documents, il le sera également d'iCloud. Et comme il ne s'agit pas donc pas d'une sauvegarde, interrompre la synchronisation pourrait supprimer des données.


Une fois que la synchronisation sera terminée, tu pourras tout à fait décocher l'option Dossier Bureau et Documents. Ça va effectivement effacer tes données du Mac, mais comme le précise le message que tu reçois, elles seront toujours sur iCloud. Tu pourras les récupérer de cette façon.


Ça te donnera également la possibilité de garder une copie locale, qui se trouvera dans ton Mac à cet endroit : ouvre le Finder, puis en haut de l'écran, va dans le menu Aller > Départ. Sur la page Finder qui va s'ouvrir, tu verras un dossier iCloud Drive (archives), c'est là que tu retrouveras tes documents. Tu pourras alors les déplacer dans les nouveaux Bureau et dossier Documents qui se créent quand on désactive iCloud Drive pour Bureau et Document.


L'article suivant donne plus d'infos à ce sujet :


Passe une bonne journée ❄️.

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 janv. 2023 à 12h37 en réponse à Parlimages

Hello Parlimages,


Si la synchronisation est toujours en cours, je te conseillerais de la laisser se terminer avant de déconnecter quoi que ce soit, pour éviter toute perte de données.

Il s'agit d'une synchronisation et non d'une sauvegarde. Si tu effaces un élément du Bureau ou du dossier Documents, il le sera également d'iCloud. Et comme il ne s'agit pas donc pas d'une sauvegarde, interrompre la synchronisation pourrait supprimer des données.


Une fois que la synchronisation sera terminée, tu pourras tout à fait décocher l'option Dossier Bureau et Documents. Ça va effectivement effacer tes données du Mac, mais comme le précise le message que tu reçois, elles seront toujours sur iCloud. Tu pourras les récupérer de cette façon.


Ça te donnera également la possibilité de garder une copie locale, qui se trouvera dans ton Mac à cet endroit : ouvre le Finder, puis en haut de l'écran, va dans le menu Aller > Départ. Sur la page Finder qui va s'ouvrir, tu verras un dossier iCloud Drive (archives), c'est là que tu retrouveras tes documents. Tu pourras alors les déplacer dans les nouveaux Bureau et dossier Documents qui se créent quand on désactive iCloud Drive pour Bureau et Document.


L'article suivant donne plus d'infos à ce sujet :


Passe une bonne journée ❄️.

Le 23 janv. 2023 à 14h58 en réponse à The_knight

Bonjour,


Puisque je manquais de temps pour terminer la synchronisation, je l'ai tout d'abord stoppé en me déconnectant d'internet. Ensuite, j'ai fais une sauvegarde sur un disque externe.

Une fois cette étape terminée, j'ai décoché l'option ''bureau et documents'' et remis les dossiers en les déplaçant de iCloud Drive vers le dossier document de mon Mac.


Je crois qu'il devrait avoir une mise en garde avant que la synchronisation s'active. Parce qu'une fois le processus lancé, c'est impossible de l'arrêter. Certes, on peut tout annuler une fois l'opération terminée, mais disons que nous n'avons pas tous le même degré de compréhension de iCloud Drive.

C'est en s'informant ici et là que l'on finit par comprendre le fonctionnement.


Lorsque son ferme notre ordi, on reçoit pourtant un message nous demandant si l'on souhaite vraiment le fermer...alors pourquoi nous avertir avant de lancer une Synchro ?


la réponse est dans la question.

Merci


Désactiver iCloud Drive sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.