Arrêter le téléchargement d'une appli sur iPhone

L’article traitant de ce sujet est erroné.

Une pression pression prolongée sur l’icône d’une application n’ouvre pas une boîte de dialogue.

Cela active uniquement l’option de suppression des applications.

En conséquence, comment interrompre le téléchargement ou la mise à jour d’une application dans iOs ??!!!

Arrêter le téléchargement d’une appli

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 16

Publiée le 20 janv. 2023 à 03h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 janv. 2023 à 08h14

Bonjour

Vu que vous êtes sous IOS16 :

Un appui maintenu sur l'icone de l'application en cours de téléchargement puis dans le menu qui s'ouvre, appuyez sur annuler le téléchargement. Je viens de faire l'essai sur mon 14pro max IOS16.2 et ça fonctionne très bien.

7 réponses

Le 28 janv. 2023 à 23h53 en réponse à Furax69

Oui Furax votre réponse est en effet pertinente pour les versions d’iOs postérieures à la version 15.7.3 sous laquelle tourne mon 6S.

Dans le cas qui m’intéresse, l’application n’existe plus sur l’Appstore.

Elle est donc bloquée au début du processus de téléchargement. Comme elle contient des photos dont je n’ai pas de copies, je ne veux pas la supprimer.

L’éditeur de cette appli, qui s’appellait iVault, est introuvable.

Je n’ai donc pas d’option pour extraire ou transférer les fichiers sur un autre appareil.

Je vais donc attendre qu’un iOs permettant l’interruption du téléchargement soit disponible pour mon 6S.

Si je parviens finalement à interrompre ce téléchargement, il est fort probable que cette appli ne tournera plus sous le nouvel iOs mais cela vaut la peine de tenter l’expérience car, pour moi, ces fichiers sont irremplaçables.

Le 29 janv. 2023 à 00h29 en réponse à Phb1530

Je vais donc attendre qu’un iOs permettant l’interruption du téléchargement soit disponible pour mon 6S.

** Je pense hélas, que cela n'arrivera pas. L'iPhone 6S est trop ancien et il n'y a plus aucun développement sur IOS15 (à part pour corriger d'éventuelles failles de sécurité).

Si je parviens finalement à interrompre ce téléchargement, il est fort probable que cette appli ne tournera plus sous le nouvel iOs mais cela vaut la peine de tenter l’expérience car, pour moi, ces fichiers sont irremplaçables.

** La seule solution serait de restaurer une sauvegarde fonctionnelle en espérant que vous en avez une ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Arrêter le téléchargement d'une appli sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.