Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Disparition de signal DisplayPort sur Mac

Plus de signal DisplayPort lorsque je branche mon moniteur sur mon Macbook Pro ??!!


[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro

Publiée le 21 janv. 2023 à 07h35

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 25 janv. 2023 à 14h41

Bonjour Sunnydale,


L'article du support n'a rien changé, c'est pour cette raison que j'ai ensuite posté pour avoir de l'aide.


Voici les informations demandées (désolé de ne pas y avoir pensé dans mon premier post)


Impossible de tester un autre câble DisplayPort car je n'ai que ce dernier.

En utilisant un câble HDMI (via hub USB/C connecté au Macbook), ça marche sur le même moniteur.

La réinitialisation usine des réglages de l'écran n'a rien changé.


J'ai testé aujourd'hui mon câble DisplayPort sur un autre écran avec mon MacBook Pro, et l'affichage est OK.

Je pense donc que c'est l'entrée DisplayPort de mon écran ASUS qui est cause 😥

Je vais donc passer sur l'entrée HDMI, et passer en 60Hz au lieu de 144Hz, mais c'est toujours mieux que rien.


Merci beaucoup pour la réponse qui m'a aidée pour avancer dans le diagnostique.


Bonne journée

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 25 janv. 2023 à 14h41 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydale,


L'article du support n'a rien changé, c'est pour cette raison que j'ai ensuite posté pour avoir de l'aide.


Voici les informations demandées (désolé de ne pas y avoir pensé dans mon premier post)


Impossible de tester un autre câble DisplayPort car je n'ai que ce dernier.

En utilisant un câble HDMI (via hub USB/C connecté au Macbook), ça marche sur le même moniteur.

La réinitialisation usine des réglages de l'écran n'a rien changé.


J'ai testé aujourd'hui mon câble DisplayPort sur un autre écran avec mon MacBook Pro, et l'affichage est OK.

Je pense donc que c'est l'entrée DisplayPort de mon écran ASUS qui est cause 😥

Je vais donc passer sur l'entrée HDMI, et passer en 60Hz au lieu de 144Hz, mais c'est toujours mieux que rien.


Merci beaucoup pour la réponse qui m'a aidée pour avancer dans le diagnostique.


Bonne journée

Le 22 janv. 2023 à 11h39 en réponse à LaurentDeSerris

Bonjour LaurentDeSerris,


Afin de pouvoir t'aider au mieux, je pense que nous allons avoir besoin de plus d'informations. Je t'invite alors à nous renseigner sur ces points :


  • L'année de ton MacBook Pro
  • La version logicielle de ton MacBook Po
  • Le modèle de ton écran externe


Je remarque que tu as trouvé l'article Si votre écran externe n’est pas détecté ou si l’image est floue lorsqu’il est connecté à votre Mac - Assistance Apple (FR). Est-ce que tu as pu suivre les indications qui y sont données ?


N'hésite pas à essayer un autre câble pour tenter d'isoler un peu le souci.


Tiens-nous au courant.


Belle journée. ✨

Le 25 janv. 2023 à 14h47 en réponse à LaurentDeSerris

Bonjour LaurentDeSerris,


Merci pour ton retour et pour toutes les précisions apportées.


D'après ce que tu indiques, tu sembles avoir isolé le souci à ton moniteur externe. Utiliser le port HDMI de ton écran externe peut en effet être une solution. En tout cas, merci d'avoir pris le temps de nous dire ce qui a marché pour toi car cela pourra peut-être aider une autre personne dans le même cas que toi.


N'hésite pas à repasser sur la Communauté Apple pour poser tes questions ou pour répondre à celles des autres utilisateurs.


Bonne journée 😊 !

Disparition de signal DisplayPort sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.