Bonjour joyce123,
D'après ce que je comprends, tu ne peux pas te connecter à ton identifiant Apple car tu n'as plus accès à ton numéro de téléphone de confiance et tu ne peux donc pas recevoir le code de validation.
Sache qu'avec l'identification à deux facteurs, tu as obligatoirement besoin de trois éléments pour te connecter à ton identifiant Apple :
- Ton identifiant Apple (l'adresse e-mail qui constitue ton identifiant Apple).
- Ton mot de passe d'identifiant Apple.
- Un code de validation à 6 chiffres envoyés sur un numéro de téléphone de confiance ou sur un appareil de confiance.
Pour te connecter à ton identifiant Apple, tu vas devoir utiliser un appareil de confiance (un appareil Apple sur lequel ton identifiant Apple est déjà connecté) pour générer un code de validation ou pour mettre à jour ton numéro de téléphone de confiance.
Tu peux mettre à jour ton numéro de confiance à partir d'un appareil de confiance en allant :
- Sur un appareil iOS ou iPadOS, dans Réglages > [ton nom] > Mot de passe et sécurité et en cliquant sur Modifier en face de Numéro de confiance.
- Sur un appareil macOS, dans > Réglages du système > [ton nom] > Mot de passe et sécurité et en cliquant sur Modifier en face de Numéro de téléphone de confiance.
Tu peux générer un code de validation à partir d'un appareil de confiance en allant :
- Sur un appareil iOS ou iPadOS, dans Réglages > [ton nom] > Mot de passe et sécurité et en cliquant sur Obtenir un code de validation.
- Sur un appareil macOS, dans > Réglages du système > [ton nom] > Mot de passe et sécurité et en cliquant sur Obtenir un code de validation.
Si tu n'as pas d'appareil de confiance, tu devras faire une demande de récupération de compte afin de modifier ton numéro de téléphone de confiance et ton mot de passe d'identifiant Apple. Attention, cette procédure peut prendre plusieurs jours.
J'espère que ma réponse t'aidera. N'hésite pas à nous tenir au courant.
Bonne journée 😊 !