compte icloud

Je ne parviens pas à connecter mon iCloud à mon nouveau téléphone car c’est mon ancien numéro de téléphone qui est inscris et je n’ai pas de clé de secours.

J’ai tenté de me déconnecter afin de créer un autre compte iCloud mais me déconnecter est aussi impossible.

Merci à vous.

iPhone 16

Publiée le 27 févr. 2025 à 19h18

Répondre
1 réponse
Trier par : 

Le 27 févr. 2025 à 20h26 en réponse à aïcha37

Bonjour aicha37, pour configurer et connecter un nouvel iPhone à son compte Apple il faut soit avoir un autre appareil Apple connecté à son compte Apple ou avoir accès au numéro de téléphone de confiance du compte Apple .

Comme vous avez changé de numéro de téléphone et que vous n'avez pas mis à jour le numéro de téléphone dans votre compte Apple il reste la possibilité d'utiliser un autre appareil Apple > l'ancien iPhone.

Vous avez toujours votre ancien iPhone et il est toujours connecté à votre compte Apple?

Si oui, mettez la nouvelle SIM (nouveau numéro) dans l'ancien iPhone, déverrouillez la SIM, puis allez à Réglages > Compte Apple > Connexion et sécurité, touchez "Ajouter un e-mail ou un numéro" puis touchez "Ajouter un numéro" renseignez le nouveau numéro, vous recevrez un SMS avec un code qui permet de valider l'ajout du nouveau numéro.

Manipulation supplémentaire, allez dans Réglages > Message (ou Réglages > Apps > Messages) > Envoi et réception, vérifiez que le nouveau numéro de téléphone soit coché et décochez l'ancien numéro.

Lorsque cela sera fait, mettez la nouvelle SIM dans le nouvel iPhone et renseignez votre compte Apple, touchez je n'ai pas reçu le code puis choisissez envoyer le code par SMS et choisissez le nouveau numéro de téléphone.

Par la suite il faudra supprimer l'ancien numéro de téléphone du compte Apple.

Dans le cas où vous n'avez plus l'ancien iPhone (ou qu'il ne fonctionne plus) et pas d'autres appareil Apple connecté à votre compte et comme vous avez changé de numéro de téléphone la dernière possibilité est de faire une demande de récupération de compte à Apple.

Utiliser le processus de récupération de compte lorsque vous ne pouvez pas réinitialiser le mot de passe de votre compte Apple - Assistance Apple (FR)

Répondre

compte icloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.