Changement de compte Apple pour iphone

Bonjour,

J’ai actuellement 2 iPhone mais je voudrais que un de mes iPhone soit mon téléphone perso. J’ai un 2ème numéro de tel pour mon iPhone personnel. Mes deux iPhone sont actuellement connectés au même ID Apple. Comment pourrais-je changer d’ID Apple pour mon nouveau numéro tout en conservant les données et photo présents actuellement dans mon iPhone ? Actuellement quand je modifie un contact ou supprime un contact sur mon numéro perso cela le supprime ou modifie également sur mon numéro professionnel. Et je souhaiterais que la modification sur un numéro n’impact pas l’autre numéro. Comment faire s’il vous plaît ?

Publiée le 10 août 2024 à 01h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 août 2024 à 03h26

Bonjour,

Vos deux iPhones communiquent actuellement par iCloud (donc lié à l'ID Apple) pour l'échange des données, comme les contacts.

Pour changer d'ID Apple tout en gardant vos données, il faut tout d'abord se rendre dans Réglages > [votre nom] > iCloud > Tout afficher (dans Apps utilisant iCloud). Il suffit ensuite de désactiver manuellement iCloud (sur le téléphone dont vous voulez changer l'ID Apple) pour chacune des applications dont vous souhaitez garder le contenu et de choisir de "Conserver les données" au moment de la désactivation lorsque cela est demandé. Cela permet de télécharger sur l'appareil l'intégralité des données relatives à l'application en question disponibles sur iCloud avant de désactiver la fonction.

Une fois iCloud désactivé pour toutes les applications, vérifiez que les données sont bien présentes sur l'appareil. Si tel est le cas, revenez dans Réglages > [votre nom], puis glissez tout en bas jusqu'à trouver le bouton "Déconnexion". Vous pourrez ensuite librement créer ou vous connecter à l'ID Apple de votre choix !

En espérant avoir été clair et utile,

Bonne journée à vous :)

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 août 2024 à 03h26 en réponse à kewanL

Bonjour,

Vos deux iPhones communiquent actuellement par iCloud (donc lié à l'ID Apple) pour l'échange des données, comme les contacts.

Pour changer d'ID Apple tout en gardant vos données, il faut tout d'abord se rendre dans Réglages > [votre nom] > iCloud > Tout afficher (dans Apps utilisant iCloud). Il suffit ensuite de désactiver manuellement iCloud (sur le téléphone dont vous voulez changer l'ID Apple) pour chacune des applications dont vous souhaitez garder le contenu et de choisir de "Conserver les données" au moment de la désactivation lorsque cela est demandé. Cela permet de télécharger sur l'appareil l'intégralité des données relatives à l'application en question disponibles sur iCloud avant de désactiver la fonction.

Une fois iCloud désactivé pour toutes les applications, vérifiez que les données sont bien présentes sur l'appareil. Si tel est le cas, revenez dans Réglages > [votre nom], puis glissez tout en bas jusqu'à trouver le bouton "Déconnexion". Vous pourrez ensuite librement créer ou vous connecter à l'ID Apple de votre choix !

En espérant avoir été clair et utile,

Bonne journée à vous :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Changement de compte Apple pour iphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.