Trackpad Mac fonctionne mal

trackpad de mon iMac ne fonctionne pas bien pour le clic gauche pourtant configurer pour clic gauche mais au lieu d'ouvrir un dossier il le sélectionne, que faire ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 21 janv. 2023 à 18h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 janv. 2023 à 00h30

Bonjour Citrouille,

Je te confirme que c'est le comportement normal du Mac.

Pour ouvrir un dossier ou un fichier, un seul clic ne suffit pas, il va falloir faire plusieurs clics comme indiqué par DobbyIsAFreeHelp :

En effet, pour ouvrir un fichier sur macOS, il faut faire un double-clic rapide sur le fichier que tu souhaites ouvrir. Si tu utilises un Magic Trackpad, tu peux effectuer le double-clic sur n'importe quelle zone du trackpad. Si tu utilises une Magic Mouse, tu dois effectuer ce double-clic sur le côté gauche de ta souris. 

Dans tous les cas, un simple clic sur un dossier ou sur un fichier va uniquement sélectionner le dossier ou le fichier en question, il ne va pas l'ouvrir.

N'hésite pas à contacter de nouveau l'assistance Apple si tu le souhaites car tu as déjà un dossier ouvert avec eux : Contact - Assistance Apple (FR).

Passe une bonne journée !

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 janv. 2023 à 00h30 en réponse à Citrouille

Bonjour Citrouille,

Je te confirme que c'est le comportement normal du Mac.

Pour ouvrir un dossier ou un fichier, un seul clic ne suffit pas, il va falloir faire plusieurs clics comme indiqué par DobbyIsAFreeHelp :

En effet, pour ouvrir un fichier sur macOS, il faut faire un double-clic rapide sur le fichier que tu souhaites ouvrir. Si tu utilises un Magic Trackpad, tu peux effectuer le double-clic sur n'importe quelle zone du trackpad. Si tu utilises une Magic Mouse, tu dois effectuer ce double-clic sur le côté gauche de ta souris. 

Dans tous les cas, un simple clic sur un dossier ou sur un fichier va uniquement sélectionner le dossier ou le fichier en question, il ne va pas l'ouvrir.

N'hésite pas à contacter de nouveau l'assistance Apple si tu le souhaites car tu as déjà un dossier ouvert avec eux : Contact - Assistance Apple (FR).

Passe une bonne journée !

Le 23 janv. 2023 à 06h55 en réponse à Citrouille

Bonjour Citrouille,

Merci pour ton retour et pour toutes ces précisions apportées.

Toutefois, je ne suis pas sûre de comprendre quel est le souci que tu rencontres au niveau du trackpad de ton iMac.

En effet, pour ouvrir un fichier sur macOS, il faut faire un double-clic rapide sur le fichier que tu souhaites ouvrir. Si tu utilises un Magic Trackpad, tu peux effectuer le double-clic sur n'importe quelle zone du trackpad. Si tu utilises une Magic Mouse, tu dois effectuer ce double-clic sur le côté gauche de ta souris.

Dans tous les cas, un simple clic sur un dossier ou sur un fichier va uniquement sélectionner le dossier ou le fichier en question, il ne va pas l'ouvrir.

D'après ce que je comprends, c'est bien ce que tu constates sur ton Mac. Est-ce bien le cas ? Si c'est le cas, je te confirme que c'est un comportement tout à fait normal et que ton Magic Trackpad et ton iMac fonctionnent correctement.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊 !

Le 23 janv. 2023 à 01h55 en réponse à Citrouille

Bonjour Citrouille,

• Pour commencer, peux-tu nous renseigner sur le modèle, l'année et la version logicielle de l'iMac que tu utilises avec ce Trackpad ?
  • Peux-tu nous dire si le fichier est sélectionné lorsque tu fais un seul clic ou un double clic ?

Si tu peux tester avec une souris, dis-nous si tu constates le même phénomène lorsque tu fais un clic gauche. Ça nous permettra d'isoler le problème.

En attendant ton retour avec plus de précisions, je te souhaite une belle journée. ☃️

Le 23 janv. 2023 à 06h32 en réponse à Sunnydale

Bonjour mon IMac est un 24po avec M1 de 1TO acheté neuf en ligne directement de Apple en décembre et avec Ventura comme système d’exploitation , j’ai même acheté une souris Apple pour essayer pour voir s’il y avait une différence Mon track pad dans les réglages système est configurer 1clic et clic léger et le clic le secondaire à droite fonctionne très bien pour le gauche si je clique plusieurs fois rapidement comme dans le milieu du track pad il finit par ouvrir le dossier mais après beaucoup de clics au premier clic il sélectionne le dossier mais n’ouvre pas,J’ai téléphoner assistance Apple réponse par téléphone venant du Texas on m’a fait faire plusieurs manipulations même réinitialiser totalement le iMac le système d’exploitation a reloader et j’ai toujours le même priblème Merci de m’aider

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Trackpad Mac fonctionne mal

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.