Écran Mac devient noir après saisie mot de passe

bonjour,

mon ordinateur démarre, affiche sa pomme puis « l’icône » de ma session avec donc le champ de mot de passe en-dessous, jusqu’ici tout va bien mais c’est après avoir tapé mon mot de passe que l’écran devient noir!

La session ne s’ouvre visiblement pas.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro

Publiée le 21 janv. 2023 à 19h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 janv. 2023 à 01h59

Salut iiiii,

C'est effectivement curieux que ton Mac devienne noir après avoir tapé ton mot de passe. Utilises-tu FileVault avec ton Mac, d'ailleurs ?

Tu dis que l'écran devient noir, mais est-ce que le Mac reste allumé ou il s'éteint complètement ?

J'imagine que tu as déjà tenté de redémarrer ton Mac, donc la prochaine étape sera de vérifier si tu parviens à accéder à ta session en démarrant ton Mac en mode sans échec. Le Mac sera plus lent pendant ce mode, c'est normal. Ce qu'il faut surtout voir, c'est s'il parvient à accéder à ta session. Quel que soit le résultat, il faudra redémarrer ton Mac normalement par la suite.

Je te laisse consulté la page suivante pour en savoir plus :

Si ton Mac possède une puce Intel, une réinitialisation de la NVRAM pourrait également potentiellement aider. Cet article donne plus d'infos sur la manip à faire :

Passe une bonne journée ❄️.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 janv. 2023 à 01h59 en réponse à iiiii

Salut iiiii,

C'est effectivement curieux que ton Mac devienne noir après avoir tapé ton mot de passe. Utilises-tu FileVault avec ton Mac, d'ailleurs ?

Tu dis que l'écran devient noir, mais est-ce que le Mac reste allumé ou il s'éteint complètement ?

J'imagine que tu as déjà tenté de redémarrer ton Mac, donc la prochaine étape sera de vérifier si tu parviens à accéder à ta session en démarrant ton Mac en mode sans échec. Le Mac sera plus lent pendant ce mode, c'est normal. Ce qu'il faut surtout voir, c'est s'il parvient à accéder à ta session. Quel que soit le résultat, il faudra redémarrer ton Mac normalement par la suite.

Je te laisse consulté la page suivante pour en savoir plus :

Si ton Mac possède une puce Intel, une réinitialisation de la NVRAM pourrait également potentiellement aider. Cet article donne plus d'infos sur la manip à faire :

Passe une bonne journée ❄️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Écran Mac devient noir après saisie mot de passe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.