Transférer photos iPhone sur disque dur externe Mac

Bonjour,

J'ai installé ma librairie Photos sur un SSD externe, je connecte mon iPhone 11 (IOS 16) et mon DDE sur mon MacBook Pro. J'ouvre ma librairie Photos sans problème et je clique sur iPhone. Là je souhaite effectuer le téléchargement des mes photos vers ma librairie et rien ne se passe. Si je retente un transfert, il m'est indiqué qu'un transfert et déjà en cours et impossible de supprimer le transfert.

En bref impossible de remettre les photos me mon iPhone sur ma librairie Photos, elle même sur un DDE.

Le transfert vers une nouvelle librairie (vide) installé sur mon MBP fonctionne.

Pour moi c'est ???

Merci

librairie photos sur disque dur externe transfert de photos depuis iPhone impossible

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.13

Publiée le 22 janv. 2023 à 06h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 janv. 2023 à 07h57

Bonjour jean-michel244,

Dans un premier temps, je te recommande de redémarrer ton Mac et on iPhone. Ça peut paraître simple, mais ça peut aider dans certaines situations.

Ensuite, dans le Finder, assure-toi que tu es autorisé à modifier ta photothèque sur ton disque dur externe, pour t'assurer qu'il n'y a pas eu un changement de ce côté qui pourrait expliquer ce message d'erreur. Pour ce faire, sélectionne ta photothèque sur ton disque, puis clique sur Fichier > Lire les informations et vérifie ce qu'il y a écrit dans Partage et permissions. Tu devrais avoir Lecture et écriture si tout est ok.

Si le problème persiste, assure-toi de faire une sauvegarde de ta photothèque avec Time Machine ou une solution de sauvegarde tierce, puis tente de réparer ta photothèque avec l'outil de réparation : Utiliser l’outil de réparation de la photothèque sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant de ce que ça donne.

Bonne journée. ❄️

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 janv. 2023 à 07h57 en réponse à jean-michel244

Bonjour jean-michel244,

Dans un premier temps, je te recommande de redémarrer ton Mac et on iPhone. Ça peut paraître simple, mais ça peut aider dans certaines situations.

Ensuite, dans le Finder, assure-toi que tu es autorisé à modifier ta photothèque sur ton disque dur externe, pour t'assurer qu'il n'y a pas eu un changement de ce côté qui pourrait expliquer ce message d'erreur. Pour ce faire, sélectionne ta photothèque sur ton disque, puis clique sur Fichier > Lire les informations et vérifie ce qu'il y a écrit dans Partage et permissions. Tu devrais avoir Lecture et écriture si tout est ok.

Si le problème persiste, assure-toi de faire une sauvegarde de ta photothèque avec Time Machine ou une solution de sauvegarde tierce, puis tente de réparer ta photothèque avec l'outil de réparation : Utiliser l’outil de réparation de la photothèque sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant de ce que ça donne.

Bonne journée. ❄️

Le 24 janv. 2023 à 00h30 en réponse à jean-michel244

Bonjour jean-michel244,

Je pense que ça ne marche pas parce que le DDE n'est pas au bon format.

Il faudrait que tu copies la bibliothèque photos sur ton DDE vers ton Mac et que tu formates celui-ci au format APFS.

Ensuite, il va falloir reprendre la bibliothèque copiée et la remettre sur le DDE et définir celle-ci comme la photothèque système en suivant les indications de cet article : Désigner une photothèque système dans Photos.

En espérant que ça t'aide.

Bonne journée !

Le 23 janv. 2023 à 07h01 en réponse à jean-michel244

Bonjour jean-michel244 !

Est-ce que le souci est apparu tout d'un coup ou bien est-ce que tu n'as jamais pu importer tes photos depuis que tu as déplacé ta photothèque sur le disque dur ?

Quelle est l'année de ton Mac ?

Ça pourrait valoir le coup de faire une sauvegarde de tes données et de le mettre à jour pour installer tous les derniers correctifs. Tu peux trouver cette info dans > À propos de ce Mac.

Tu précises que tu peux importer tes photos dans une photothèque vide qui est sur le Mac.

Arrives-tu à importer cette nouvelle photothèque dans celle qui se trouve sur ton disque dur : Importer des photos d’une autre photothèque dans Photos sur Mac - Assistance Apple (FR) ?

Tiens-nous au courant !

Le 23 janv. 2023 à 07h43 en réponse à thomas185

Merci pour ta réponse, je viens de déplacer ma librairie Photos sur un DDE SSD donc premier essai de transfert depuis mon iPhone.

Mon MBP est de 2021 et mes logiciels sont systématiquement mis à jour.

Sur la version de mon iMac je peux importer de nouvelles photos.

Il semble que ce soit le SSD qui n'est pas reconnu pour les transferts photo (un paramètre mal positionné). Je peux ouvrir la librairie sur le SSD et travailler sur cette librairie mais impossible d'importer de nouvelles photos.

Quelqu'un travaille t il avec un DDE SSD et si oui comment est il configurer ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transférer photos iPhone sur disque dur externe Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.