Comment supprimer des podcasts d'iTunes ?

Bonjour,

Dans la bibliothèque d'iTunes, apparaissent des podcasts auxquels je me suis abandonnés puis quelques temps après désabonnés. J'ai supprimé les épisodes associés à ces podcasts via iTunes et j'ai vérifié qu'ils n'étaient plus sur mon disque dur. Cependant, les podcasts et les épisodes associés apparaissent toujours dans la bibliothèque d'iTunes et il m'est impossible de les supprimer.

Exemple :

Quand je clique droit sur la ligne "Chez Jérôme et Fançois", iTunes me propose le menu suivant :

et quand je clique sur "Supprimer de la bibliothèque", iTunes me répond ceci :

Je clique alors sur "Supprimer" et il ne se passe rien et si je recommence l'opération j'ai les mêmes questions alors que sur mon disque dur il n'y a aucun fichier correspondant à ce podcast et à ces épisodes.

Que puis-je faire ?

Merci d'avance pour vos réponses

Windows, Windows 10

Publiée le 22 janv. 2023 à 10h06

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 24 janv. 2023 à 02h09 en réponse à PSud

Bonjour PSud,

Merci pour les captures d'écran, c'est très pratique pour te répondre plus précisément.

As-tu redémarré iTunes depuis ?

Si les podcasts sont toujours là, as-tu essayé de les supprimer un par un ? Je sais que c'est moins pratique, mais il se peut que le souci soit lié à un épisode.

Par la même occasion, je te propose de vérifier si des mises à jour sont disponibles pour iTunes :

Utilises-tu un anti-virus ?

Il arrive que ce type de logiciel bloque des ports d'accès non-essentiel au PC, mais utilisé par Apple.

N'hésite pas à nous tenir au courant.

Bonne journée.

Le 25 janv. 2023 à 00h40 en réponse à OceanVoyager

Bonjour,

Je ne vois pas ma réponse d'hier alors peut-être n'est-elle pas passée.

• Oui, j'ai redémarré iTunes de nombreuses fois sans succès
  • Oui j'ai essayé de les supprimer un par un sans succès
  • Oui j'ai bien la dernière version d'iTunes, mon PC est à jour de toutes les versions de Windows, des drivers et des applications
  • Non je n'ai pas d'anti-virus tiers mais seulement celui de Microsoft
  • Dans le dossier D:\Ma musique\iTunes\iTunes Media\Podcasts, je n'ai qu'un seul dossier correspondant au seul Podcast que je suis et rien qui concerne ceux que je retrouve dans iTunes

Cldt

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment supprimer des podcasts d'iTunes ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.