Contrôler ampoules avec HomePod et iPad

Bonjour à tous,

j’aimerai commencer à mettre des appareils connectés pour commencer des ampoules, actuellement je suis en possession d’un HomePod mini, j’aimerai savoir si il était possible d’acheter des ampoules et pouvoir les contrôler via mon HomePod et aussi mon iPad ? Les ampoules j’ai le modèle des Philips HUE mais sur certains forums ils parlent de pont HUE est ce obligatoire ?

HomeKit

[Titre Modifié par l’Hôte]

HomePod mini, 16

Publiée le 24 janv. 2023 à 15h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 janv. 2023 à 21h56

Bonjour johann2,

Les ampoules Hue peuvent être contrôlées via le HomePod et l'app Maison uniquement si vous installez le pont (bridge) Hue. C'est ce pont qui va communiquer avec le HomePod et vous permettre de domotiser tout ça. Comme le mentionne iRobot, c'est sur le pont Hue que vous trouverez le code à flasher avec l'app Maison pour intégrer tout ça.

Redites nous !

Questions similaires

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 janv. 2023 à 21h56 en réponse à johann2

Bonjour johann2,

Les ampoules Hue peuvent être contrôlées via le HomePod et l'app Maison uniquement si vous installez le pont (bridge) Hue. C'est ce pont qui va communiquer avec le HomePod et vous permettre de domotiser tout ça. Comme le mentionne iRobot, c'est sur le pont Hue que vous trouverez le code à flasher avec l'app Maison pour intégrer tout ça.

Redites nous !

Le 24 janv. 2023 à 16h22 en réponse à johann2

Bonsoir et bienvenue dans la communauté,

Je vous confirme qu'il est tout à fait possible de contrôler des ampoules connectés via votre HomePod mini ainsi que votre iPad. Il vous sera simplement d'ajouter cet accessoire dans l'app Maison (cette application se trouve bien évidement sur votre iPad).

Attention tous les ampoules connectés ne sont pas forcément compatibles avec HomeKit.

Si vous souhaitez savoir si vos ampoules sont compatibles HomeKit, il vous suffit de regarder l'emballage ou la notice. Si elles sont compatibles, vous devrez trouver un code d'authentification, ce code vous permettra de rajouter directement vos accessoires sur l'app Maison.

Pour rajouter des accessoires à l'app Maison, je vous propose de suivre le lien suivant : Ajouter un accessoire à l’app Maison - Assistance Apple (FR).

Très bonne soirée.

Bien amicalement, iRobot.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Contrôler ampoules avec HomePod et iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.