Notification AATKit sur app Vinted iPhone

Bonjour,

Sur l'application Vinted, j'ai sans cesse une fenetre qui s'ouvre à travers tout.

Je vous mets une capture.

J'ai désinstallé l'app, réinstallé, j'ai fait la mise à jour de mon téléphone, j'ai installé avast, rien n'y fait.

Que dois-je faire svp ? L'app est inutilisable depuis.

Merci

Notification type virus AATKIT sur Vinted

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 16

Publiée le 24 janv. 2023 à 23h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 janv. 2023 à 23h57

Bonjour

Si le message n'apparait que dans cette application, il vaudrait mieux contacter Vinted car il semble vraiment lié au bug de chez eux...

Ceci dit en cherchant un peu sur le forum de Vited, on trouve que vous n'être pas seul(e) à avoir ce message :

https://www.vinted.fr/forum/conseils-de-geeks/2217796-fenetre-parasite-sur-vinted-aatkit-v2-69-8

Et la solution sembre être ceci :

Si ce genre de problème persiste, allez dans les paramètres de votre smartphone/application/Vinted, videz le cache, supprimez les données puis désinstallez. A la réinstallation tout devrait rentrer dans l'ordre.

12 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 janv. 2023 à 23h57 en réponse à Steph2605

Bonjour

Si le message n'apparait que dans cette application, il vaudrait mieux contacter Vinted car il semble vraiment lié au bug de chez eux...

Ceci dit en cherchant un peu sur le forum de Vited, on trouve que vous n'être pas seul(e) à avoir ce message :

https://www.vinted.fr/forum/conseils-de-geeks/2217796-fenetre-parasite-sur-vinted-aatkit-v2-69-8

Et la solution sembre être ceci :

Si ce genre de problème persiste, allez dans les paramètres de votre smartphone/application/Vinted, videz le cache, supprimez les données puis désinstallez. A la réinstallation tout devrait rentrer dans l'ordre.

Le 7 févr. 2023 à 03h37 en réponse à Steph2605

Re Steph2605, woua ! voila un retour d'information plus que utile et un grand merci de nous l'avoir fait partager.

Lorsque j'avais fais mes recherches sur AATKit donc je vous ai donné mon analyse > "module de placement pour l'affichage" j'avais aussi compris que cela n'était pas une spécificité pour l'iPhone, le module AATKit est aussi utilisé pour les applications sur les smartphones Android.

Mais j'étais loin de penser que cela pouvait poser problème si le smartphone est mal identifié > dans votre cas chez Google.

En tout cas je suis heureux de savoir que la suppression de l'iPhone sur le compte Google a été la solution pour vous.

Titicool

Le 2 févr. 2023 à 03h44 en réponse à Steph2605

Re, en cherchant sur le net "AATKIT 3.0.12" comprend qu'il s'agit d'un "module" (gestionnaire de paquets ) qui gère l'intégration d'éléments des bannières dans les applications (placement des affichages des photos / vidéos à l'écran de l'appareil / de l'iPhone).

On peut donc exclure qu'il s'agit d'un virus, le module AATKIT fait partie de l'application.

Un petite question, votre iPhone est à jour > iOS 16.3?

Si vous utilisez une connexion VPN ou éventuellement "Relais Privé" de iCloud désactivez le ..

Autrement je ne vois pas comment vous aider plus...

Le 1 févr. 2023 à 12h45 en réponse à Steph2605

Re, il s'agit peut-être d'une panne des serveurs de Winted , en cherchant sur le net on peut lire que beaucoup d'utilisateur n'arrive pas à ce connecter ou a utiliser l'application Winted depuis quelques jours.

Vinted est aussi disponible via internet, voyez si vous pouvez vous s'y connecter

Vinted | Achète, vends ou échange les vêtements, chaussures et accessoires que tu ne portes plus !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Notification AATKit sur app Vinted iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.