Reconnecter compte SFR Mail avec Mail sur Mac

Bonjour,

j'utilisais jusqu'à présent mail pour lire mon courrier mais mon compte Neuf.fr ne fonctionne plus sur mail. Quand je vérifie l'état du compte voici le message qui apparait :

Les connexions au serveur « smtp.sfr.fr » sur les ports par défaut ont expiré.

Comment puis-je faire pour le reconnecter ?

Merci

Mail

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 25 janv. 2023 à 02h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 janv. 2023 à 05h54

Bonjour DenisJean,

Pour commencer, je te conseille de réaliser les consignes de l'article Si un serveur de messagerie refuse vos identifiants de connexion sur Mac - Assistance Apple (FR).

Il faudrait aussi que tu ailles dans l'app Mail > Mail (dans la barre des menus) > Réglages ou Préférences > Comptes, que tu cliques sur le compte qui pose souci, puis sur Réglages du serveur et que tu t'assures que les informations concernant le serveur d'envoi sont correctes. Tout est expliqué plus en détail sur l'article Vérifier le serveur d’envoi d’un compte de messagerie électronique dans Mail sur Mac - Assistance Apple (FR). Tu peux utiliser le site Mail – Assistance Apple officielle pour vérifier les réglages de ton compte de messagerie à condition que ton fournisseur d'e-mail ait communiqué les informations à Apple.

Je te laisse déjà faire cela et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée 😊 !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 janv. 2023 à 05h54 en réponse à DenisJean

Bonjour DenisJean,

Pour commencer, je te conseille de réaliser les consignes de l'article Si un serveur de messagerie refuse vos identifiants de connexion sur Mac - Assistance Apple (FR).

Il faudrait aussi que tu ailles dans l'app Mail > Mail (dans la barre des menus) > Réglages ou Préférences > Comptes, que tu cliques sur le compte qui pose souci, puis sur Réglages du serveur et que tu t'assures que les informations concernant le serveur d'envoi sont correctes. Tout est expliqué plus en détail sur l'article Vérifier le serveur d’envoi d’un compte de messagerie électronique dans Mail sur Mac - Assistance Apple (FR). Tu peux utiliser le site Mail – Assistance Apple officielle pour vérifier les réglages de ton compte de messagerie à condition que ton fournisseur d'e-mail ait communiqué les informations à Apple.

Je te laisse déjà faire cela et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée 😊 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Reconnecter compte SFR Mail avec Mail sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.