Supprimer une app de la barre de menu sur Mac

Bonjour à la communauté !

J'ai un Mac avec macOS Catalina, et je souhaite supprimer une app de la barre des menus (en haut à droite de l'écran), sans succès.

Lorsque je veux supprimer l'app du Finder, voici le message d'erreur qui apparaît :

Je ne suis pourtant pas en train d'utiliser l'app, et celle-ci n'est pas ouverte.

J'ai ensuite téléchargé l'app AppCleaner, et voici le message que j'ai lorsque je veux supprimer. L'app n'apparaît pourtant pas dans les Préférences qui s'affichent...

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci à tous !

MacBook Pro 15″, macOS 10.15

Publiée le 26 janv. 2023 à 05h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 janv. 2023 à 07h12

Merci de votre retour.

Je n’ai pas cette application sur mon Mac. Les recherches que j’ai faites indiquent que ce logiciel est installé pour les employés Apple. Est-ce votre cas ou avez-vous obtenu ce Mac d’un employé Apple ?

Si vous voulez supprimer cette application (et bien entendu, que vous n’avez nul besoin de l’utiliser), utilisez cette commande dans l’application Terminal (Applications > Utilitaires) :

sudo /Library/Application\ Support/AppleConnect/AppleConnectAgent.app/Contents/Resources/ac_uninstall.sh
6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 janv. 2023 à 07h12 en réponse à JuBdx123

Merci de votre retour.

Je n’ai pas cette application sur mon Mac. Les recherches que j’ai faites indiquent que ce logiciel est installé pour les employés Apple. Est-ce votre cas ou avez-vous obtenu ce Mac d’un employé Apple ?

Si vous voulez supprimer cette application (et bien entendu, que vous n’avez nul besoin de l’utiliser), utilisez cette commande dans l’application Terminal (Applications > Utilitaires) :

sudo /Library/Application\ Support/AppleConnect/AppleConnectAgent.app/Contents/Resources/ac_uninstall.sh

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer une app de la barre de menu sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.