Mac est lent

Mon Mac est rendu vraiment lent. Que j'utilise Safari ou Google Chrome pour 'surfer' c'est rendu péniblement lent d'ouvrir diverses pages (courriel, réseaux, divers sites, etc.) alors j'aimerais savoir si quelqu'un peut me faire des suggestions pour améliorer ma situation. Merci à l'avance pour vos réponses.

My Mac is really getting slow. Wether I use Safari or Google Chrome, it is painfully slow at opening various windows be it, sites, social networks or emails, so I would like for someone to give me suggestions as to what I can do to change my situation, please! Thanks in advance for any help I might get.

Boone journée,

Have a great day,

Mike (******)

IMac27 (environ 10 ans d'âge / roughly 10 yrs old)

[ Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 10.15

Publiée le 26 janv. 2023 à 06h54

Répondre
5 réponses

Le 26 janv. 2023 à 11h55 en réponse à mikeleblanc58

Il est possible que le périphérique de stockage interne soit en fin de vie. Avant toute chose je vous invite à effectuer une sauvegarde de vos données avec l’application Time Machine. une seconde étape je vous invite à vous connecter sur le site Web www.icloud.com ceci dans le but de vérifier que votre mot de passe est bien celui que vous connaissez.

Ensuite vous allez éteindre votre Mac durant 30 minutes au minimum et le débrancher électriquement.

Le 26 janv. 2023 à 12h53 en réponse à The BOSS

Merci beaucoup, mais mon time machine ne fonctionne plus depuis plusieurs mois et quand j'ai appeler Apple, on m'a fait faire plusieurs tests sur celui-ci sans vraiment trouver de solution et je n'ai jamais rappeler après le dernier test donc je suis toujours sans back up (time machine). Alors je vais sois les contacter à nouveau ou trouver un disque dur sur lequel faire mon back up et ensuite je suivrai tes instructions. Merci encore et bonne journée!

Le 2 mars 2023 à 04h08 en réponse à The BOSS

Merci milles fois mais tout ceci est trop technique pour moi. J'ai certaines connaissance informatique mais très limitées, alors je vais essayer de trouver un tech dans ma région qui pourra venir régler mes problèmes. Plus facile serait d'accepter que mon ordi soit trop vieux et juste le changer mais, quand je vois à quel prix ceux-ci sont rendus, (double de ce qu'il m'a coûté il y a 10 ans environ), et que je suis maintenant à la retraite (salaire minime et fixe, lol) je n'ai pas, mais pas du tout, les moyens d'y investir 10k$, lol. Alors merci encore et bonne journée à vous.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac est lent

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.