Transférer dossiers OneDrive de Microsoft vers iCloud

Bonjour à tous

Je souhaiterais transférer ou copier mon dossier < mes documents > sur iCloud pour me désengager de mon abonnement à OneDrive.

Est ce possible ?

je vous remercie

Jf F************

Comment transférer mon dossier "mes documents" actuellement sur OneDrive de Microsoft vers iCloud

[Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro Max

Publiée le 27 janv. 2023 à 01h25

Répondre
2 réponses

Le 28 janv. 2023 à 05h18 en réponse à jean-françois124

Bonjour jean-françois124,

Je n'utilise pas OneDrive de mon côté, donc impossible de faire un test pour t'affirmer si ça fonctionne ou non.

En théorie, ça me semble possible. Je pense qu'avant tout, il va falloir t'assurer que les fichiers présents sur OneDrive sont téléchargés en local sur ton iPhone.

Le mieux, ce serait de faire un test avec un document. Regarde si tu peux copier ce document ou l'enregistrer sur l'appareil. Je viens de faire le test avec Dropbox, bien que ce ne soit pas la même chose que OneDrive, je me dis que les mécanismes sont peut-être similaires. Dropbox m'a proposé d'enregistrer un document sur l'appareil et en choisissant cette option, j'ai eu la possibilité de l'enregistrer dans l'app Fichiers sur mon iPhone et de choisir un dossier sur iCloud Drive. Ensuite, en me rendant sur iCloud.com, dans la catégorie iCloud Drive, je retrouve bien ce fichier. Je suis donc sûre qu'il est bien sur iCloud.

En espérant t'avoir donné une piste à explorer. Dis-nous !

Bonne journée. ❄️

Le 28 janv. 2023 à 06h30 en réponse à jean-françois124

Bonjour jean-françois124, comme vous etes utilisateur de OneDrive je suppose que vous avez un ordinateur sous Windows sur le quel vous accédez aux dossiers OneDrive.

Donc voici une autre méthode, utilisez votre ordinateur, ouvrez votre navigateur internet et avec votre identifiant Apple connectez vous à la page internet icloud.com, cliquez sur iCloud Drive et copiez vos dossiers OneDrive dans iCloud Drive.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transférer dossiers OneDrive de Microsoft vers iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.