Batterie iPhone se décharge rapidement

Bonjour, je vous explique un peu mon soucis. J’ai en ma possession un iPhone 12 sous iOS 16.3, mon problème c’est que je perd énormément de batterie sans utiliser l’iPhone, un exemple la nuit je suis à 80% le lendemain je me réveil il est plus cas 60%, cela veux dire j’ai perdu 20% sans utilisation même si je le mets en mode avion. J’arrive Pas à trouver d’où le problème provient, j’ai fais des réinitialisation, j’ai essayé en mode économie d’énergie, j’ai désactivé les actualisations en arrière plans et plein d’autres choses…

Mais le problème persiste.

Si une personne a déjà eu ce soucis et pourrais m’aider ça serait cool.

Merci

Problème batterie iPhone 12

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12

Publiée le 27 janv. 2023 à 02h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 janv. 2023 à 05h47

Bonjour

Vous l'avez achetez neuf ?

Pouvez-vous nous dire dans quel état est la batterie en regardant ici :

> Réglages > Batterie > État batterie et recharge

Si le poucentage est inférieur à 80%, il faudra faire changer la batterie.

Cela peut paraitre anormal si vous avez acheté ce 12 neuf et dans ce cas je vous recommande de prendre contact

avec le support Apple ici : Assistance Apple officielle

Si vous l'avez acheté d'occasion ou en reconditionné, il est possible que la batterie ait été changé pour une batterie non officielle... d'où ma question initiale...

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 janv. 2023 à 05h47 en réponse à Davr591

Bonjour

Vous l'avez achetez neuf ?

Pouvez-vous nous dire dans quel état est la batterie en regardant ici :

> Réglages > Batterie > État batterie et recharge

Si le poucentage est inférieur à 80%, il faudra faire changer la batterie.

Cela peut paraitre anormal si vous avez acheté ce 12 neuf et dans ce cas je vous recommande de prendre contact

avec le support Apple ici : Assistance Apple officielle

Si vous l'avez acheté d'occasion ou en reconditionné, il est possible que la batterie ait été changé pour une batterie non officielle... d'où ma question initiale...

Le 28 janv. 2023 à 06h01 en réponse à Davr591

Si il a été reconditionné, il est fort probable pour que votre batterie ne soit pas d'origine Apple, mais une contrefaçon bien moins chère et bien moins performante... Presque tous les "reconditionneurs " procèdent ainsi pour faire de la marge... ce genre de batterie tient en général entre 12 et 18 mois avant de perdre soit en performances, soit afficher n'importe quoi genre téléphone à 60% qui s'arrête et qui montre 10 ou 20% quand on le rallume...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Batterie iPhone se décharge rapidement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.