Incompatibilité videoprojecteur Sanyo et Mac

Bonjour

J'ai un (vieux) vidéoprojecteur (Sanyo xw56) qui fonctionne très bien et que mon nouveau macbook pro M1 reconnait comme écran. Jusque là tout est normal. L'ordi me permet de faire les réglages de résolution de l'écran etc...

Par contre, le vidéo projecteur lui me dit ne pas recevoir de source et ça ne fonctionne pas. J'ai essayé de modifier les réglages de la source du video projecteur mais le problème ne vient clairement pas de là. Il semble qu'il y ait une incompatibilité entre ce macbook et ce video projecteur. Quelqu'un a une idée de comment rédoudre ce problème ? L'aide Apple est inutile...

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 14″, macOS 12.5

Publiée le 27 janv. 2023 à 08h28

Répondre
3 réponses

Le 29 janv. 2023 à 03h27 en réponse à mvdb1979

Hello mvdb1979,

Je vois que le vidéoprojecteur Sanyo PLC-XW56 est sorti en 2007, donc il est effectivement possible qu'il y ait un souci de compatibilité. Il y a pas mal d'années de différences entre ton projecteur et le Mac, et la technologie a bien évolué en 16 ans 🧐.

Si quelque chose est à tenter, je pense que c'est plutôt du côté de Sanyo qu'il faudra chercher, cependant. Tu mentionne toi-même que le Mac reconnait le projecteur, et te permet même de modifier les réglages de résolution d'écran. C'est ton Sanyo qui ne reconnait pas le Mac pour le coup. Donc pour moi, il n'y aura rien à faire du côté du Mac, à part peut-être tester un autre port, un autre câble et un autre adaptateur.

N'hésite pas à faire un tour du côté du support de Sanyo, j'ai trouvé cette page, si besoin (uniquement en anglais) :

Passe une bonne journée ❄️.

Le 2 févr. 2023 à 01h12 en réponse à The_knight

Merci beaucoup de ta réponse.

J'ai tenté un autre adapteur HDMI/VGA et cela ne fonctionne toujours pas.

J'imagine que la carte graphique doit balancer un signal numérique incompréhensible pour le vidéo projecteur qui est trop vieux pour le comprendre... Dommage, il fonctionne pourtant parfaitement bien et si je ne m'était pas fait voler mon vieux macbook, je pourrais toujours l'utiliser...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Incompatibilité videoprojecteur Sanyo et Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.