Baisse capacité batterie iPhone

Bonsoir,

ça va faire bientôt 2mois que j'ai changé d'Iphone et mon nouvel Iphone n'arrête pas de baisser en capacité maximale en début de mois j'étais à 100% ensuite 99% et dans la même semaine je baisse à 97% je décide de changer mes habitudes d'utilisation et de désinstaller certaines applications mais rien aujourd'hui je baisse à 96%.

Je pense qu'il s'agit d'un problème de batterie et non d'utilisation parce que perdre 4% en à peine 2mois.

capacité maximale de mon Iphone à 96% en à peine 2mois

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11

Publiée le 27 janv. 2023 à 12h09

Répondre
4 réponses

Le 27 janv. 2023 à 12h21 en réponse à mnrr17

Bonsoir mnrr17 et bienvenue dans la communauté,

L'avancement de l'état de votre batterie est peut-être du à vous habitudes de chargements.

Pour optimiser le vieillissement de votre batterie, je vous recommande de recharger votre iPhone avant qu'il atteigne la barre des 20% d'autonomie restantes.

Je vous recommande également d'éviter de le laisser brancher pendant des durées inappropriées comme par exemple toute une nuit.

Vous pouvez aussi activer « Recharge optimale de la batterie ».

Pour ce faire : accédez à l'app Réglages de votre iPhone > Batterie > État de la batterie et recharge.

Très bonne soirée.

Bien respectueusement, iRobot.

Le 27 janv. 2023 à 12h46 en réponse à mnrr17

Je vous remercie de m'avoir donnée ses détailles.

Votre cas est vraiment intriguant, je vous propose donc de suivre les conseils donnés sur cette page : Conseils pour les appareils iOS.

Si la situation ne s'améliore pas, je vous conseil de remplacer votre batterie : Remplacement d’une batterie d’iPhone – Assistance Apple officielle (FR).

Tenez-moi au courant de l'évolution de votre situation.

Le 28 janv. 2023 à 03h20 en réponse à iRobot

Bonjour mdrr17,

Peut-être que l'avancement de l'état de votre batterie est du à une utilisation intensive de l'appareil.

En effet, le fait par exemple d'atteindre en moyenne entre 10 à 14 cycles de recharges par semaine, peut conduire à un veillassent précaire de la batterie.

Remarque : 1 cycle correspond à une recharge de 0% à 100%.

Tenez-moi au courant.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Baisse capacité batterie iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.