App de streaming ne s'affiche plus sur Mac après mise à jour

Bonjour,

Depuis le passage à Mac Os ventura je n'arrive plus à voir un programme en streaming comme audio sur mon écran TV via apple TV sans difficultés et si je passe en plain écran le programme devient gris sur le mac et sur la TV . Que j'utilise safari, firefox ou chrome.

Depuis mon iPhone je n'ai aucun problème.

streaming apple tv

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac

Publiée le 28 janv. 2023 à 05h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 janv. 2023 à 03h21

Bonjour Paulke,

• Si je comprends bien, tu diffuses ce contenu en via une recopie d'écran de ton Mac sur ta télévision en passant par le site web de la RTBF. C'est bien ça ?

• Tu dis que ça fonctionne sur ton iPhone, est-ce que tu passes par Safari également ou par l'application de la RTBF ?

Je me dis que comme tu rencontres ce souci avec plusieurs navigateurs différents et pas avec d'autres sites comme Youtube, le problème vient peut-être du site web de la RTBF. Le mieux, pour isoler le problème, serait d'essayer de voir si ça se produit de la même façon depuis ton iPhone en passant par le site sur Safari.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. ☃️

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 janv. 2023 à 03h21 en réponse à Paulke

Bonjour Paulke,

• Si je comprends bien, tu diffuses ce contenu en via une recopie d'écran de ton Mac sur ta télévision en passant par le site web de la RTBF. C'est bien ça ?

• Tu dis que ça fonctionne sur ton iPhone, est-ce que tu passes par Safari également ou par l'application de la RTBF ?

Je me dis que comme tu rencontres ce souci avec plusieurs navigateurs différents et pas avec d'autres sites comme Youtube, le problème vient peut-être du site web de la RTBF. Le mieux, pour isoler le problème, serait d'essayer de voir si ça se produit de la même façon depuis ton iPhone en passant par le site sur Safari.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. ☃️

Le 30 janv. 2023 à 06h18 en réponse à Paulke

Hello Paulke,

Même si ce n'est pas parfait, ça reste tout de même une bonne nouvelle que tu puisses utiliser un câble HDMI pour continuer à profiter des vidéos d'Auvio sur ta TV.

Bien que la vidéo coupe pour te donner une pub, j'ai l'impression qu'Auvio fonctionne tout de même plus ou moins correctement sur l'iPhone avec Safari. Le fait qu'il y a une app dédiée pour Auvio sur iPhone et iPad explique probablement pourquoi c'est instable sur Safari avec l'iPhone 🤔.

Dans la mesure où seul le site Auvio a ce souci avec AirPlay, je ne pense pas que ton Mac soit en cause. Il serait judicieux de contacter le support de la RTBF pour voir s'ils sont au courant de la situation ou s'il y a des étapes qu'il est possible de faire.

Passe une bonne journée ❄️.

Le 30 janv. 2023 à 01h40 en réponse à Paulke

Bonjour Paulke,

Je ne suis pas sûre de comprendre ton souci.

Qu'entends-tu par "voir un programme en streaming comme audio sur mon écran TV via Apple TV" ?

Qu'essayes-tu de faire exactement et que se passe-t-il ?

Est-ce que tu essayes de diffuser du contenu un téléviseur à partir de l'app tv de ton Mac et d'AirPlay ?

Si ton souci concerne bien l'utilisation d'AirPlay, peux-tu nous décrire ce qu'il se passe lorsque tu tentes d'utiliser AirPlay pour diffuser du contenu sur ton téléviseur à partir de ton Mac ?

Peux-tu aussi nous dire de quel(s) sites Internet et de quelle(s) app(s) provient le contenu que tu essayes de diffuser ?

Plus tu nous feras une description détaillée du problème, plus nous serons en mesure de t'aider efficacement.

Bonne journée 😊 !

Le 30 janv. 2023 à 05h11 en réponse à Paulke

Bonjour Paulke,

La solution avec le câble HDMI, te convient-elle comme solution ?

Qu'entends-tu par "Avec l'iPhone et safari c'est instable," est-ce toujours un souci de vidéo ?

Il est possible que cela ne fonctionne pas si l'application RTBF existe dans l'App Store de l'Apple TV (c'est le cas avec d'autres applications).

Dis-nous !

Bonne journée.

Le 30 janv. 2023 à 06h02 en réponse à OceanVoyager

Intellectuellement le câble HDMI au lieu de l'air play cela m'énerve mais comme c'est confortable je garde.

Avec l'iPhone et safari cela démarre bien puis se coupe et je me repaye une page de pub....

Je ne trouve pas Auvio dans le choix de l'apple TV

Mon apple TV n'est pas neuf. Peut-être cela est-il la cause, bien que si j'affiche mes photos ou vidéos perso à l'écran cela marche très bien....

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

App de streaming ne s'affiche plus sur Mac après mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.