Régler volume d'iPhone connecté sur radio de voiture

Quand je connecte mon iPhone Se sur mon radio d'auto par Bluetooth, je suis obligé de mettre le son au plus fort pour l'entendre. Pourquoi ?

Ce n'était pas comme cela autrefois.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE (Gen 3)

Publiée le 28 janv. 2023 à 10h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 févr. 2023 à 08h02

Mon garagiste Honda a réglé mon problème de son.

Ces derniers temps, le son de mon iPhone et celui de ma radio d'auto était toujours au maximum, et pourtant, c'est à peine si j'entendais ma musique.

Le garagiste m'a montré que quand mon radio d'auto se branche à mon iPhone, il prend le niveau de son enregistré dans sa mémoire la dernière fois où je l'ai utilisé. Cela s'adonnait à un niveau bas (je ne sais pourquoi). Il a monté le son de mon iPhone, une fois branché sur le Bluetooth de ma radio d'auto et tout est revenu à la normale!

Étrange, mais c'était ça le problème... Je me suis fié au niveau de son habituel de mon iPhone qui était au maximum sans me soucier que le logiciel de ma radio d'auto avait enregistré ma dernière utilisation à un niveau plus faible... Voilà pourquoi je ne comprenais plus rien, puisque j'étais convaincu que le son du iPhone était au maximum déjà...

Bon, ben, c'est réglé...

Désolé pour le dérangement...

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 févr. 2023 à 08h02 en réponse à larfran4444

Mon garagiste Honda a réglé mon problème de son.

Ces derniers temps, le son de mon iPhone et celui de ma radio d'auto était toujours au maximum, et pourtant, c'est à peine si j'entendais ma musique.

Le garagiste m'a montré que quand mon radio d'auto se branche à mon iPhone, il prend le niveau de son enregistré dans sa mémoire la dernière fois où je l'ai utilisé. Cela s'adonnait à un niveau bas (je ne sais pourquoi). Il a monté le son de mon iPhone, une fois branché sur le Bluetooth de ma radio d'auto et tout est revenu à la normale!

Étrange, mais c'était ça le problème... Je me suis fié au niveau de son habituel de mon iPhone qui était au maximum sans me soucier que le logiciel de ma radio d'auto avait enregistré ma dernière utilisation à un niveau plus faible... Voilà pourquoi je ne comprenais plus rien, puisque j'étais convaincu que le son du iPhone était au maximum déjà...

Bon, ben, c'est réglé...

Désolé pour le dérangement...

Le 5 févr. 2023 à 07h35 en réponse à larfran4444

Hello larfran4444,

Sans faire de tests croisés, il va être difficile de savoir si le module Bluetooth est défectueux, et ainsi que quel module (la voiture ou l'iPhone).

Comment est le son quand tu utilises ton iPhone avec tes Air Buds et ton enceinte ?

Si tu penses que ça vient de l'iPhone, n'hésite pas à le redémarrer, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

As-tu pu contacter ton garagiste comme tu le mentionnais précédemment ?

Si les tests ne sont pas concluants, n'hésite pas à contacter l'assistance Apple directement, comme suggéré par @OceanVoyager plus tôt.

Passe une bonne journée ❄️.

Le 31 janv. 2023 à 00h25 en réponse à larfran4444

Bonjour larfran4444,

Aurais-tu une enceinte Bluetooth pour tester ton iPhone ?

Sans test croisé, il nous est difficile de te répondre d'où vient le souci.

Tu peux toujours contacter l'Assistance Apple officielle (FR). Ils auront peut-être d'autres manipulations à te proposer.

N'hésite pas à nous tenir au courant de leurs réponses, cela pourrait aider d'autres utilisateurs 😉.

Je te souhaite une bonne journée.

Le 30 janv. 2023 à 02h31 en réponse à larfran4444

Bonjour larfran4444 !

Le "pourquoi" de cette situation va être un peu compliqué à te donner car il y a trop de paramètres en jeu pour en isoler un seul directement.

Est-ce que tu as ce souci avec plusieurs autoradios différents ?

Utilises-tu CarPlay ou non ?

Si tu connectes un autre iPhone à ta voiture, observes-tu la même chose ?

Les réponses à ces questions pourraient nous aider à isoler un peu plus précisément ce qu'il se passe.

Tiens-nous au courant !

Le 5 févr. 2023 à 07h17 en réponse à larfran4444

En tout cas, ce n'est pas un problème de connexion. Mon iPhone connecte bien avec ma radio d'auto.

alors de deux choses, l'une:

1. Le module Bluetooth de l'auto est défectueux.
  2. Le module Bluetooth du iPhone est défectueux.

Ma question est : est-il possible que le module Bluetooth du iPhone soit défectueux (pas en terme de connexion, mais dans sa capacité/qualité à émettre).

Savez-vous quelque chose à ce propos ?

Le 11 févr. 2023 à 12h08 en réponse à The_knight

Oui, j'ai essayé de redémarrer le iPhone, plusieurs fois, même.

J'ai rendez-vous avec mon garagiste le 17 février. Il fera des tests avec son propre appareil cellulaire.

Je n'ai pas fait des test avec ma petite enceinte bluetooth car je ne l'écoute jamais. Donc je n'aurai pas de référence pour savoir si le son est pire qu'avant... même chose pour les écouteurs SKull Candy. C'est dans l'auto le vrai test.

L'une des hypothèses était que l'auto (ou même le iPhone) rédusait lui-même le son pour régler son volume automatiquement (vu que je suis obligé de le mettre au maximum pour qu'il soit audible). Mais ce n'est pas cela, puisque si je baisse le son (de la radio d'auto ou même du iPhone), je n'entends plus rien.

À suivre.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Régler volume d'iPhone connecté sur radio de voiture

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.