Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème graphique sur Launchpad Mac

Bonjour,


Quand on ouvre le launchPad, qu'on recherche une application exemple "Notes", si vous déplacer sans faire exprès l'icône de l'application sur la droite ou gauche en voulant simplement l'ouvrir, elle reste figée sur l'écran !


ça fait depuis maverick que ce problème existe et ce n'est toujours pas patché !

sans déconner personne n'a ce problème ? personne ne test l'interface chez apple ?






bug graphique launchPad

[Titre Modifié par l’Hôte]


MacBook Air (M2)

Publiée le 28 janv. 2023 à 23h31

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 janv. 2023 à 16h43

Voilà... No problem pour moi (enfin pour ce problème là en tous cas).


https://www.titanium-software.fr/test.mp4


Par contre, parfois je retrouve une application en double... Je le réinitialise et ça rentre dans l'ordre.


Cela dit, je n'utilise jamais le Launchpad (sauf pour des tests) et je ne comprends pas qu'Apple le garde. Vu tous les problèmes évoqués sur différents forums, c'est bourré de bugs depuis le début !


Dan344, tu ne seras surement pas le premier, mais tu peux toujours essayer de faire remonter le problème à Apple :


Feedback - macOS - Apple


En tous cas, le Launchpad étant intimement lié au Dock, il n'est probablement pas nécessaire de redémarrer pour faire disparaître l'icône. Il suffit de relancer le Dock depuis le Terminal.


killall Dock


;-)




12 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 29 janv. 2023 à 16h43 en réponse à Dan344

Voilà... No problem pour moi (enfin pour ce problème là en tous cas).


https://www.titanium-software.fr/test.mp4


Par contre, parfois je retrouve une application en double... Je le réinitialise et ça rentre dans l'ordre.


Cela dit, je n'utilise jamais le Launchpad (sauf pour des tests) et je ne comprends pas qu'Apple le garde. Vu tous les problèmes évoqués sur différents forums, c'est bourré de bugs depuis le début !


Dan344, tu ne seras surement pas le premier, mais tu peux toujours essayer de faire remonter le problème à Apple :


Feedback - macOS - Apple


En tous cas, le Launchpad étant intimement lié au Dock, il n'est probablement pas nécessaire de redémarrer pour faire disparaître l'icône. Il suffit de relancer le Dock depuis le Terminal.


killall Dock


;-)




Le 29 janv. 2023 à 11h59 en réponse à Titanium550

Pourtant j'arrive à le faire sur un macbook pro M1 et un mac mini M1 et un macbookpro 2018 ^^


il faut rechercher une appli genre "photos" si au lieu de clic dessus vous activer le drag and drop héba ça bug en refermant le launchpad vous aurez l'icône en plein milieu de l'écran


Exemple en vidéo : https://www.veed.io/view/1386cf7e-1454-4a65-9100-c3b0428c8766?sharingWidget=true&panel=share

Le 29 janv. 2023 à 12h19 en réponse à Dan344

Ben non. Ça marche sur tous tes Macs peut-être, mais pas sur les miens. Moi ça me déplace simplement l'application, ce qui est le comportement normal.


C'est peut-être un utilitaire installé qui te pose ce problème.


Cela dit, Je t'ai proposé 2 fois de réinitialiser le Launchpad, mais visiblement tu ne veux pas essayer...


Le 29 janv. 2023 à 13h38 en réponse à Titanium550

Bonjour,


Ce bug existe depuis toujours sous Mac OS ou OS X, ou encore macOS, sauf que je ne l'ai plus rencontré dans ma toute dernière version de macOS , (Ventura), mais peut-être parce que je fais plus attention à bien cliquer sur l'application choisie dans le Launchpad, en évitant un, même léger, glissé de coté... le plus bête dans ce bg, est que pour se débarrasser de l'icone inutile et bêtement collée sur l'écran, il faut redémarrer le Mac... on vit avec depuis quasiment toujours, ce n'est pas plus grave que ça, mais un peu casse-pieds... et je crois qu'Apple n'a jamais cherché à remédier à la chose... peut-être parce que ce n'est pas "grave", ou parce que cela ne touche pas trop de monde ... ?


Cordialement.



Le 29 janv. 2023 à 17h01 en réponse à Titanium550

"Cela dit, je n'utilise jamais le Launchpad (sauf pour des tests) et je ne comprends pas qu'Apple le garde"


Ben... le Launchpad est plus que très utile, sinon indispensable, je l'utilise tout le temps.


Le bug ne survient pas lorsque on déplace une icône, mais parfois lorsque on clique un peu rapidement sur une icône et avec un léger, voire imperceptible, glissé involontaire.


Comme je le disait, ça fait un bout de temps que je n'ai plus expérimenté ce bug, faisant plus attention à ma manière de cliquer, mais si ça se reproduit, je testerai la relance du Dock...



Problème graphique sur Launchpad Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.