Ajout d'images d'artistes depuis iTunes

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement des difficultés pour ajouter des images pour les artistes avec iTunes :

Quand je fais un clic droit sur un artiste pour ajouter une image, celle-ci devient l'image de tous les albums de l'artiste mais ne change pas l'image de l'artiste.

Si vous pouvez m'éclairer là dessus ce serait super !

Merci d'avance pour votre aide !

[Titre Modifié par l’Hôte]

Windows, Windows 10

Publiée le 28 janv. 2023 à 17h26

Répondre
4 réponses

Le 2 févr. 2023 à 00h22 en réponse à AviMcCartney

Bonjour AviMcCartney,

Merci pour ton retour et ces précisions.

Je te propose de suivre une partie de l'article :

Le paragraphe suivant est celui qui nous intéresse ici :

Consolidation de votre bibliothèque iTunes.

Cela te permettra de vérifier que tous tes fichiers sont rangés où il faut.

Dis-nous !

Bonne journée.

Le 30 janv. 2023 à 03h59 en réponse à AviMcCartney

Bonjour AviMcCartney,

J'ai l'impression que l'ajout de l'illustration se fait pour l'ensemble des playlists de la bibliothèque.

Es-tu abonné à Apple Music ? Lorsque tu fais clic droit, tu as ceci ?

As-tu suivi les indications de cet article : Ajouter une illustration à du contenu dans iTunes sur PC ?

Je t'invite à essayer les manips ci-dessous :

Ajouter des illustrations à des fichiers audio et vidéo
Dans l’app iTunes  sur votre PC, choisissez Musique dans le menu local en haut à gauche, puis cliquez sur Bibliothèque.
Le bouton Bibliothèque dans la barre de navigation.
Sélectionnez un ou plusieurs éléments dans votre bibliothèque iTunes, choisissez Édition > Informations sur [Élément], cliquez sur Illustration, puis effectuez l’une des opérations suivantes :
Cliquez sur Ajouter une illustration, sélectionnez un fichier d’image, puis cliquez sur Ouvrir.
Faites glisser le fichier image dans la zone d’illustration.
Pour récupérer les illustrations d’album de l’intégralité de votre bibliothèque dans l’iTunes Store, choisissez Fichier > Bibliothèque > Obtenir les illustrations d’album.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée !

Le 1 févr. 2023 à 20h00 en réponse à Rocket

Bonjour Rocket !

Merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre.

Alors non, je ne suis pas abonné à Apple Music.

Pour ce qui est des manips conseillé, ce n'est pas les images des albums qu'il me manque, mais bien celles des artistes (Cf. mon 1er post).

Quand j'effectue un clic droit sur un artiste j'obtiens :

Si je continue sur "Informations sur l'artiste" et que j'insère une image, celle-ci deviendra l'image par défaut de tous les albums de l'artiste (ce que je ne veux pas). Je veux juste remplacer l'icone par défaut des artistes par une image.

D'ailleurs certains artistes ont par défaut une image les représentant, et je ne comprend pas pourquoi ça ne s'applique pas à tous.

Merci encore pour ton temps et ton aide.

Le 2 févr. 2023 à 00h47 en réponse à OceanVoyager

Bonjour OceanVoyager !

Merci pour t'as réponse.

J'ai regardé l'article que tu as envoyé, mais je ne pense pas que copier l'intégralité de ma musique puisse résoudre le problème. L'erreur vient bien d'autre part et j'ai continué de chercher.

J'ai pu tomber sur une discussion parlant exactement du même problème que moi sur un forum anglophone :

How to get artist artwork, in iTunes 12? - Apple Community

et aucune réponse donnée.

J'ai cherché sur d'autre forums :

https://superuser.com/questions/547362/change-image-for-artist-in-itunes

et pareil je n'ai pas trouvé de solution.

Merci encore pour votre aide et votre temps !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ajout d'images d'artistes depuis iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.