Ajouter informations exercice Ski Alpin sur Apple Watch

J'ai fait une sortie de ski libre .

J'ai programmé l'exercice Ski Alpin libre.

Mais je n'ai aucune information sur la trace, la distance, l'altitude maxi et le dénivelé +

Alors qu'en vélo c'est parfait, comme en marche et çà se transfère automatiquement sur Strava.

Merci pour votre aide

Comment obtenir la distance, l'altitude et le dénivelé sur l'exercice ski alpin sur Watch 7 ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Series 7

Publiée le 29 janv. 2023 à 07h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 janv. 2023 à 02h45

Bonjour Xavounet69,

Je ne fais pas de ski de mon côté, donc je ne peux pas faire un test avec mon Apple Watch, mais je me demande si ce qu'il t'arrive n'est pas un comportement attendu de la montre.

Je m'explique : je suis allée faire quelques recherches sur le sujet pour essayer de comprendre ce qu'il t'arrive. Je suis alors tombée sur cet article de la Newsroom d'Apple datant de l'Apple Watch Series 3 et du lancement du suivi des exercices de ski et de snowboard : L’Apple Watch Series 3 permet désormais le suivi de l’activité de ski et de snowboard - Apple (FR). L'article en question mentionne des applications tierces, snoww, Slopes, Squaw Alpine, Snocru et Ski Tracks pour mesurer ce que tu souhaites.

Cet article datant de quelques années, je suis allée voir si depuis, il y a eu du nouveau, mais ça ne semble pas être le cas. J'ai donc le sentiment que tu dois passer par ces applications tierces pour obtenir les données voulues. Je n'ai pas fait de recherche en détails sur toutes ces applications, mais j'ai cru comprendre que Slopes pouvait se connecter à Strava.

J'espère t'avoir apporté un élément de réponse, ou tout du moins une piste à explorer de ton côté. Dis-nous.

En te souhaitant une agréable journée. ❄️

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 janv. 2023 à 02h45 en réponse à Xavounet69

Bonjour Xavounet69,

Je ne fais pas de ski de mon côté, donc je ne peux pas faire un test avec mon Apple Watch, mais je me demande si ce qu'il t'arrive n'est pas un comportement attendu de la montre.

Je m'explique : je suis allée faire quelques recherches sur le sujet pour essayer de comprendre ce qu'il t'arrive. Je suis alors tombée sur cet article de la Newsroom d'Apple datant de l'Apple Watch Series 3 et du lancement du suivi des exercices de ski et de snowboard : L’Apple Watch Series 3 permet désormais le suivi de l’activité de ski et de snowboard - Apple (FR). L'article en question mentionne des applications tierces, snoww, Slopes, Squaw Alpine, Snocru et Ski Tracks pour mesurer ce que tu souhaites.

Cet article datant de quelques années, je suis allée voir si depuis, il y a eu du nouveau, mais ça ne semble pas être le cas. J'ai donc le sentiment que tu dois passer par ces applications tierces pour obtenir les données voulues. Je n'ai pas fait de recherche en détails sur toutes ces applications, mais j'ai cru comprendre que Slopes pouvait se connecter à Strava.

J'espère t'avoir apporté un élément de réponse, ou tout du moins une piste à explorer de ton côté. Dis-nous.

En te souhaitant une agréable journée. ❄️

Le 31 janv. 2023 à 00h48 en réponse à Xavounet69

Coucou Xavounet69,

Merci de ton retour et de ces explications. Grâce à ça, j'ai pu faire un test avec mon Apple Watch.

Bien que je n'ai lancé l'exercice pendant 1 minute et que je n'ai pas bougé de mon bureau, je vois bien le plan s'afficher une fois de retour sur l'app Forme.

Je me dis donc, que si la carte apparaît, c'est qu'on est bien censé avoir le trajet effectué.

Ne pouvant pas faire le test en bougeant, je ne sais pas si mon observation est pertinente. Que vois-tu de ton côté ? La carte apparaît-elle ou pas du tout ?

J'ai aussi découvert qu'on pouvait voir la liste des parcours effectués dans l'app Santé.

Peux-tu regarder dans app Santé > Parcourir (onglet en bas à droite) > Aujourd'hui / Exercices > Afficher tous les parcours (tout en bas de la page) ?

Est-ce que le parcours apparaît ?

À bientôt !

Le 31 janv. 2023 à 07h27 en réponse à Sunnydale

Effectivement je vais chercher de ce côté.

Merci en attendant de ton aide.

Ce que je peux dire, c'est que Apple n'a pas du inclure ces infos dans l'exercice Ski Alpin.

Quand je regarde le détail des infos pour le vélo, sur la marche, j'ai bien ce que je cherche : distance, altitude, dénivelé +, etc.

Alors qu'en ski alpin je ne les ai pas sur la montre, et aucune possibilité de les rajouter.

C'est dommage.

Quand j'ai pris cette montre, en remplacement d'une montre de sport Polar défectueuse, je pensais en voyant l'exercice ski alpin que je pouvais avoir un minimum d'information.

Le 30 janv. 2023 à 08h12 en réponse à Xavounet69

Bonjour Xavounet69,

Si l'exercice lancé sur ta montre n'affiche pas de résultat, ce qui est bizarre.

Je ne connais pas l'app Strava, est-ce que c'est sur cette app que tu as programmé la sortie ou est-ce que l'app Exercice de ta montre ?

Si c'est par le biais d'Exercice, il est possible de rentrer manuellement certaines valeurs, mais il ne sera pas possible de retrouver dénivelé ou encore le tracé. Au mieux, tu peux ajouter la distance parcourue, le temps de l'exercice et le nombre de calories (si tu peux en avoir une estimation).

Depuis l'app Santé sur ton iPhone > Onglet Parcourir (en bas) > 7 derniers jours > Exercices > Ajouter des données (en haut à droite).

Il te suffit de rentrer les données demandées.

Cependant ce ne sera pas la même chose que les infos données par ta montre et enregistrées pendant l'exercice.

Si tu es passé par Strava, je ne sais pas comment l'app fonctionne, je ne pourrais pas t'indiquer de manips à faire.

As-tu rencontré quelques soucis au moment de ta sortie en ski ?

Est-ce que la température extérieure aurait pu décharger ta montre l'empêchant d'enregistrer les données ?

Bonne soirée !

Le 31 janv. 2023 à 02h29 en réponse à AstreA

Bonjour,

Je retrouve bien dans ma liste d'exercices tout ce que je fais chaque jour.

Encore ce matin une balade avec mon chien, et j'ai bien la trace, la distance et le dénivelé.

Pour tous mes exercices, y compris le vélo c'est bon. (y compris le transfert sur mes applis de sport : Strava et Garmin Connect)

Par contre pour le ski alpin, j'ai bien le détail de la distance avec les arrêts et les reprises. Par contre je n'ai pas de trace, d'altitude maxi et de dénivelé +

C'est une incompréhension pour moi !...

Très belle journée.

Le 30 janv. 2023 à 11h22 en réponse à AstreA

Merci pour votre réponse.

En fait j'ai programmé l'exercice "Ski Alpin" Sur la montre.

Elle a bien enregistré la sortie, comme les moments de pause, sur la totalité de la journée.

Mais je n'ai pas de trace enregistrée, ni de dénivelé !...

Or quand je l'utilise chaque jour en promenade ou rando, je n'ai pas de soucis. Le GPS de la montre enregistre tout.

Comme en vélo de route, j'ai tout enregistré comme ce que je peux avoir sur mon compteur de vélo.

Le transfert se fait automatiquement sur l'application Strava que j'utilise essentiellement pour le vélo.

Je pensais donc que pour un exercice de Ski Alpin ce serait pareil. Mais pour cet exercice le GPS ne doit pas être actif. Pourtant l'exercice me donne une distance parcourue !... (mais qui n'est surement pas le reflet de ma journée)

Donc voila mon problème. Je ne comprends pas pourquoi en ski le relevé du parcours ne se fait pas comme en vélo ou comme en marche ou jogging.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ajouter informations exercice Ski Alpin sur Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.