Tags de visages sur iPad et iPhone n'existent pas sur Mac

J'ai un problème, après avoir inséré des photos dans l'app Photos (icloud partagé entre iPhone 13 Pro / iPad Pro 4e gens / MacBookAir M1).

iOS 16.3 / iPadOS 16.3 / MacOS 13.2

J'ai taggé des visages sur Mac mais aussi sur iPad et iPhone.

Le problème (à devenir fou) : les tags faits sur iPad et iPhone n'existent pas sur Mac !!!

A l'inverse : seuls certains tags fait sur Mac sont visibles sur iPhone et iPad.

Si je regarde les mêmes photos sur iPhone iPad ou Mac : j'ai des personnes non reconnues sur un ou deux Devices alors que sur le 3ème elle est reconnue.

Comment faire pour avoir les données à jour pour chaque Device ? Comment est-ce possible ? Il n'y a pas qu'une seule base iCloud ?????

Merci pour votre retour

Photos : reconnaissance de personne manuelle créé sur Mac mais non reconnue sur iPhone/iPad

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro, iOS 16

Publiée le 31 janv. 2023 à 04h18

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 1 févr. 2023 à 04h51 en réponse à Mouze64

Bonjour Mouze64 !

Juste pour être sûr : est-ce que certaines personnes que tu ajoutes sur une photo ne sont pas marquées sur les autres appareils ?

Si tu essaies d'ajouter cette même personne depuis le Mac et l'iPhone, est-ce que le nom de cette personne est au moins proposé sur les 2 appareils ou seulement sur l'un des 2 ?

Ce que tu peux faire c'est réinitialiser les albums Personnes sur tes appareils et essayer de nouveau.

Pour ça, rends-toi :

• Sur le Mac dans Photos puis clique sur Personnes dans la colonne de gauche, sélectionne toutes les personnes, puis clique sur Suppr et sur Réinitialiser l'album Personnes.
  • Sur ton iPhone et ton iPad dans Photos > Albums > Personnes > Sélect (en haut à droite), coche toutes les personnes puis clique sur Suppr et sur Réinitialiser l'album Personnes.

Essaie ensuite d'ajouter une personne et regarde si la synchronisation se fait.

Tiens-nous au courant !

Le 1 févr. 2023 à 07h38 en réponse à Mouze64

Bonjour Mouze64, merci pour ces précisions.

Comme tu ne souhaites pas réinitialiser les albums et qu'il n'existe pas énormément d'alternatives, je pense que la prochaine étape va être de contacter directement l'assistance Apple : Contact - Assistance Apple (FR).

Ils devraient pouvoir te proposer des manipulations supplémentaires ou, au moins, faire remonter le problème.

Tiens-nous au courant de leur réponse !

Le 1 févr. 2023 à 08h08 en réponse à thomas185

Bonjour,

Merci pour le retour.

Oui les personnes disponibles sont les mêmes sur les différents appareils.

Un bon exemple, copies d'écran à l'instant : ci-dessous sur Mac = personne n'est reconnu

Là sur iPad : les deux sont reconnus (c'est moi qui ai taggé manuellement car photos importés d'un vieil appareil photo)

et là sur iPhone : 1 sur 2 est reconnu... pourtant il s'agit bien de la même photo iCloud vu par trois Devices connectés à mon nom sur le même icloud !

Evidemment il n'est pas envisageable de réinitialiser tout car je viens de passer du temps à tagger des centaines de photos qui n'étaient pas reconnues automatiquement.

[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Tags de visages sur iPad et iPhone n'existent pas sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.