Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Un raccourci clavier ne fonctionne pas sur Mac

Bonjour,


Le raccourci couper (CMD X) ne fonctionne pas sur mon MacBook Pro, ca fait "dong" et puis plus rien. Copier et Coller fonctionnent par contre.


Merci pour vos suggestions ;-)

Pierre



Problème de raccourci couper (CMD X) sur mon MacBook Pro

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro

Publiée le 31 janv. 2023 à 17h53

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 31 janv. 2023 à 20h09

Bonjour,


Pour couper et coller un fichier/dossier, sélectionnez l'élément que vous souhaitez déplacer, appuyez sur Commande+C, puis appuyez sur Commande+Option+V pour le déplacer vers un nouvel emplacement.


Vous pouvez également accéder à la commande déplacer dans le menu Modifier une fois que vous avez copié un fichier.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 31 janv. 2023 à 20h09 en réponse à GoF1971

Bonjour,


Pour couper et coller un fichier/dossier, sélectionnez l'élément que vous souhaitez déplacer, appuyez sur Commande+C, puis appuyez sur Commande+Option+V pour le déplacer vers un nouvel emplacement.


Vous pouvez également accéder à la commande déplacer dans le menu Modifier une fois que vous avez copié un fichier.

Le 31 janv. 2023 à 20h15 en réponse à Nanou55

Bonjour Nanou55,


j'ai examiné les options de raccourci du menu système, aucun conflit affiché. Aucun paramètre non plus pour copier / couper / coller. Néanmoins, j'ai appliqué les paramètres par défaut pour toutes les sections raccourci. Le couper (CMD+X) fonctionne avec le texte, mais ne fonctionne pas dans le Finder avec les fichiers (et n'a jamais fonctionné).

En d'autres termes, quand je veux déplacer un fichier d'un dossier a un autre je suis obligé de copier / coller le fichier dans le nouvel emplacement puis le supprimer de l'emplacement original, ce qui est une perte de temps.

Désolé, votre solution ne pas aidé, mais merci quand même.


Pierre

Le 31 janv. 2023 à 19h48 en réponse à GoF1971

Bonjour,

je viens de vérifier sur mon Mac, tout fonctionne.

Commande + X : couper l’élément sélectionné et en enregistrer une copie dans le presse-papiers.

Tu n'aurais pas changé le raccourci ?


Tu peux vérifier de ton coté cette procédure.


Source Apple:

Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme  > Réglages Système, puis cliquez sur Clavier  dans la barre latérale. Vous pouvez être amené à faire défiler vers le bas.

Cliquez sur « Raccourcis clavier » à droite. Une icône d’avertissement s’affiche à côté des raccourcis clavier en conflit.

Cliquez deux fois sur le raccourci, puis modifiez-le.

Consultez la section Utiliser les raccourcis clavier macOS.

Un raccourci clavier ne fonctionne pas sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.