Régler volume son musique depuis iPhone en AirPlay

Bonjour

Depuis quelques temps lorsque j'utilise mon Iphone pour diffuser de la musique via Airplay sur ma chaine HIFI je ne peux plus régler le niveau sonore depuis l'Iphone. le curseur est grisé et les touches inopérantes.

Une Idée du problème

Merci

airplay reglage son

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE

Publiée le 2 févr. 2023 à 08h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 févr. 2023 à 02h48

Bonjour CHRIS31FR,

Merci pour ton retour et pour les précisions apportées.

As-tu pu tester les manipulations proposées par The_knight à savoir redémarrer et mettre à jour ton iPhone ?

Si tu ne l'as pas encore fait, je t'invite à faire ces étapes.

Le redémarrage forcé de l'iPhone est une manipulation simple qui permet de résoudre pas mal de bugs passagers : Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Pour ce qui est de la mise à jour de ton iPhone, pense bien à sauvegarder les données de ton iPhone avant de la faire.

En plus de ces deux étapes, je te conseille de t'assurer que le programme interne de ta chaîne Hi-Fi est bien à jour. Pour cela, il faudra que tu consultes le guide d'utilisation de celle-ci.

N'hésite pas à nous tenir au courant dès que tu auras pu réaliser ces trois étapes.

Bonne journée !

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 févr. 2023 à 02h48 en réponse à CHRIS31FR

Bonjour CHRIS31FR,

Merci pour ton retour et pour les précisions apportées.

As-tu pu tester les manipulations proposées par The_knight à savoir redémarrer et mettre à jour ton iPhone ?

Si tu ne l'as pas encore fait, je t'invite à faire ces étapes.

Le redémarrage forcé de l'iPhone est une manipulation simple qui permet de résoudre pas mal de bugs passagers : Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Pour ce qui est de la mise à jour de ton iPhone, pense bien à sauvegarder les données de ton iPhone avant de la faire.

En plus de ces deux étapes, je te conseille de t'assurer que le programme interne de ta chaîne Hi-Fi est bien à jour. Pour cela, il faudra que tu consultes le guide d'utilisation de celle-ci.

N'hésite pas à nous tenir au courant dès que tu auras pu réaliser ces trois étapes.

Bonne journée !

Le 4 févr. 2023 à 01h55 en réponse à CHRIS31FR

Hello CHRIS31FR,

Je sais que certains appareils prennent le relai pour gérer certains réglages, quand on utilise AirPlay entre l'iPhone et l'appareil en question. J'ai déjà eu un haut-parleur où je ne pouvais également pas gérer le son depuis l'iPhone, seulement depuis mon haut-parleur, même si mon iPhone était bien la source.

Du coup, j'ai quelques petites questions pour toi :

• Est-ce que tu as déjà pu régler le niveau sonore depuis l'iPhone quand tu l'utilises avec ta chaine HiFi ?

• Est-ce que tu peux modifier le volume sonore depuis ta chaine HiFi directement ?

En attendant d'en savoir plus, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

Passe une bonne journée ❄️.

Le 4 févr. 2023 à 03h39 en réponse à CHRIS31FR

Re, CHRIS31FR !

C'est vraiment curieux que ça fonctionne avec un autre iPhone, et que ça ait déjà fonctionné avec ton iPhone, mais que tu ne puisses plus le faire maintenant 🧐.

Du coup, je te conseille de faire une réinitialisation des réglages réseau de ton iPhone, je me dis que ça pourra aider avec la situation que tu rencontres. Même si la réinitialisation des réglages réseau ne touche pas aux données de l'iPhone, n'hésite pas à faire une sauvegarde auparavant.

Je te laisse jeter un œil à l'article, notamment la section Réinitialiser les réglages réseau, pour en savoir plus sur la manip à suivre, et sur ce que fait une réinitialisation des réglages réseau :

Si la situation persiste, je pense qu'il serait judicieux de contacter l'assistance Apple directement. Ils pourront revoir avec toi ce qu'il se passe et ce qu'il est possible de faire en plus. Tu pourras les contacter par là : Apple - Assistance.

Même si ça fonctionne avec un autre iPhone, je te conseille également de contacter le fabricant de ta chaine HiFi. Il y a peut-être des réglages à mettre en place, et ils pourront revoir avec toi si certaines fonctionnalités sont différentes selon les modèles d'iPhone utilisés.

À très vite 🌈.

Le 4 févr. 2023 à 03h24 en réponse à CHRIS31FR

Bonjour CHRIS31FR,

Étonnant qu'aucune des manips n'aient pu remettre tout en place.

Je viens de faire le test avec mon HomePod et mon iPhone contrôle bien le son, que ce soit sur l'écran de verrouillage ou directement dans l'app Maison. Aucun souci.

As-tu la possibilité de tester avec un autre iPhone ou une autre appareil Apple ? Et de tester ton iPhone avec un autre récepteur AirPlay.

L'idée serait d'isoler du mieux possible l'origine du souci. Et de voir par la suite, quelles manips sont réalisables.

Je ne te cache pas que tu en as fait déjà pas mal et pour le moment, je n'en aurais pas plus à te proposer.

On va attendre les résultats de tes tests.

À bientôt !

Le 4 févr. 2023 à 13h50 en réponse à CHRIS31FR

Bon et ben j'ai restauré l'Iphone et ca marche toujours pas.

Quand je redémarre le téléphone ca refonctionne je peux gérer le son via le tél une fois connecté à Airplay, mais si je rebascule le son sur l'Iphone et que je reviens sur l'Airplay c'est terminé ca marche plus. Aussi quand je quitte Musique en faisant glisser l'appli , le son continue de jouer!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Régler volume son musique depuis iPhone en AirPlay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.