Choisir micro iPhone pour reconnaissance des sons

Bonjour,

Ma question est très simple, l'iPhone est muni d'une fonction sur iOS qui permet de reconnaître les sons, je me suis dit, je vais lui trouver l'utilité de me prévenir si quelqu'un frappe à la porte.

Très bien, ça fonctionne.

Seulement si je le connecte à des oreillettes Bluetooth, l'application écoute le micro du Bluetooth et non du téléphone laissé à proximité de la porte.

Il serait logique de pouvoir choisir sa source microphone non ? Si cella est possible, je n'ai pas trouvé.

Cordialement

Choisir le micro que l'iPhone écoute pour la reconnaissance des sons .

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 3 févr. 2023 à 08h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 févr. 2023 à 01h40

Bonjour remi25_,

Même si je comprends l'intérêt de ta question, je te confirme que ce que tu souhaites faire n'est pas possible.

Si tu connectes des écouteurs (Bluetooth ou filaires) à ton iPhone et que les écouteurs en question sont dotés d'un microphone, c'est forcément le microphone des écouteurs qui sera utilisé par défaut.

Sur un Mac, il est possible de sélectionner des écouteurs externes en sortie audio, tout en sélectionnant le microphone intégré du Mac comme entrée audio, mais cela n'est pas possible avec les appareils iOS et iPadOS.

Si tu le souhaites, tu peux faire une suggestion à ce sujet sur le site Product Feedback - Apple. Il est en anglais, mais tu peux rédiger ton avis en français.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée 😊 !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 févr. 2023 à 01h40 en réponse à remi25_

Bonjour remi25_,

Même si je comprends l'intérêt de ta question, je te confirme que ce que tu souhaites faire n'est pas possible.

Si tu connectes des écouteurs (Bluetooth ou filaires) à ton iPhone et que les écouteurs en question sont dotés d'un microphone, c'est forcément le microphone des écouteurs qui sera utilisé par défaut.

Sur un Mac, il est possible de sélectionner des écouteurs externes en sortie audio, tout en sélectionnant le microphone intégré du Mac comme entrée audio, mais cela n'est pas possible avec les appareils iOS et iPadOS.

Si tu le souhaites, tu peux faire une suggestion à ce sujet sur le site Product Feedback - Apple. Il est en anglais, mais tu peux rédiger ton avis en français.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée 😊 !

Le 5 févr. 2023 à 03h11 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

J’ai posté un feed-back en attente de la réponse de Apple.

que le microphone Bluetooth passe en priorité, cela est compréhensible pour la simplicité d’utilisation mais d’avoir le choix serais une liberté en plus.

je trouve que la gestion audio/mic de l’iPhone iOS est vraiment trop léger et manque cruellement de fonctionnalités, aucun paramètre d’equalizer « global » et non simplement des presets pour l’application music. Gestion des in/out inexistant.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Choisir micro iPhone pour reconnaissance des sons

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.