Apple TV fonctionne comme sortie de son pour HomePod

comment utiliser mes homepods avec mon ampli home cinéma ?

estce que par le biais d'AppleTV ce serait possible ? l'hdmi peut fonctionner dans les deux sens ?

merci

l'Apple TV fonctionne elle aussi en sortie ? pour diffuser le son sur mes homepods

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 4 févr. 2023 à 03h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 févr. 2023 à 06h48

Bonjour didierD,

Si j'ai bien compris ta question, tu souhaites savoir si tu peux utiliser à la fois une barre de son compatible Dolby Atmos et plusieurs HomePods pour diffuser du son au format Dolby Atmos ou surround sur ton Apple TV.

Si c'est le cas, j'ai l'impression que cela n'est pas possible.

En effet, l'article Diffusion de son au format Dolby Atmos ou surround sur votre Apple TV - Assistance Apple (FR) lié à ton post semble indiquer qu'il faille utiliser soit une ou plusieurs enceintes HomePod du même modèle, soit une barre de son compatible Dolby Atmos. Rien n'est dit sur l'utilisation de ces trois appareils en même temps et l'article précise bien qu'il s'agit de configurations différentes.

Sélectionnez l’une des configurations suivantes pour découvrir comment diffuser du son au format Dolby Atmos ou Surround.

D'autre part, si ta question porte sur la configuration d'un son home cinema avec l'Apple TV 4K, l'article Configurer un son home cinéma avec le HomePod mini ou le HomePod et l’Apple TV 4K - Assistance Apple (FR)précise que qu'il faut :

Apple TV 4K
Un HomePod mini* ou un HomePod. Vous pouvez également utiliser une paire stéréo constituée de deux enceintes HomePod du même type. Les autres enceintes compatibles avec AirPlay 2 ne sont pas prises en charge pour le son home cinéma.

J'espère avoir répondu à ta question. Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à nous donner plus de détails sur ce que tu souhaites faire.

Bonne journée 😊 !

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 févr. 2023 à 06h48 en réponse à didierD

Bonjour didierD,

Si j'ai bien compris ta question, tu souhaites savoir si tu peux utiliser à la fois une barre de son compatible Dolby Atmos et plusieurs HomePods pour diffuser du son au format Dolby Atmos ou surround sur ton Apple TV.

Si c'est le cas, j'ai l'impression que cela n'est pas possible.

En effet, l'article Diffusion de son au format Dolby Atmos ou surround sur votre Apple TV - Assistance Apple (FR) lié à ton post semble indiquer qu'il faille utiliser soit une ou plusieurs enceintes HomePod du même modèle, soit une barre de son compatible Dolby Atmos. Rien n'est dit sur l'utilisation de ces trois appareils en même temps et l'article précise bien qu'il s'agit de configurations différentes.

Sélectionnez l’une des configurations suivantes pour découvrir comment diffuser du son au format Dolby Atmos ou Surround.

D'autre part, si ta question porte sur la configuration d'un son home cinema avec l'Apple TV 4K, l'article Configurer un son home cinéma avec le HomePod mini ou le HomePod et l’Apple TV 4K - Assistance Apple (FR)précise que qu'il faut :

Apple TV 4K
Un HomePod mini* ou un HomePod. Vous pouvez également utiliser une paire stéréo constituée de deux enceintes HomePod du même type. Les autres enceintes compatibles avec AirPlay 2 ne sont pas prises en charge pour le son home cinéma.

J'espère avoir répondu à ta question. Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à nous donner plus de détails sur ce que tu souhaites faire.

Bonne journée 😊 !

Le 6 févr. 2023 à 06h49 en réponse à didierD

Bonjour didierD,

Donnez nous le modèle de votre ampli car s'il est AV et dispo d'entrées sorties HDMI ARC/eARC c'est possible que le son de votre ampli partent sur les HomePod via la fonction retour ARC de l'Apple TV. Il faudra juste faire un branchement où tout, étrangement, passera par votre téléviseur. Et c'est votre téléviseur qui enverra le son de votre ampli sur votre Apple TV : Utiliser l’ARC ou l’eARC HDMI avec votre Apple TV 4K - Assistance Apple (FR)

Redites nous !

Le 5 févr. 2023 à 07h51 en réponse à didierD

Hello didierD,

De ce que je sais, il n'est pas possible d'utiliser un ampli Home Cinema avec les HomePod, même en les connectant via l'Apple TV.

Tu pourras soit utiliser le Home Cinema connecté à ta TV, avec ou sans l'Apple TV, soit utiliser les HomePod, uniquement avec l'Apple TV.

L'utilisation des HomePod requiert nécessairement une source Apple (un iPhone, un iPad, une Apple TV ou un Mac). Et si la sortie audio de l'Apple TV est sur les HomePod, elle ne pourra pas être sur l'ampli Home Cinema.

Ce n'est pas une configuration que j'ai avec mes appareils, donc je ne suis pas forcément la mieux placée pour te répondre, mais c'est ce que j'ai cru constater en parcourant les différents articles Apple et les différentes conversations du forum 🧐.

J'espère que quelqu'un de plus calé que moi à ce sujet verra ta question et pourra y répondre de manière plus précise 🤞.

Passe une bonne journée ❄️.

Le 6 févr. 2023 à 07h35 en réponse à didierD

Bonjour vous tous 👋

Mon interprétation de ta question 🤔

Veut tu utiliser tes HomePods comme haut-parleurs arrières (ambiance ou autre) directement de ton amplificateur AV Home Cinéma ??? (normalement en bluetooth)

Comme demande Kestral il faudrait connaitre la marque et le model de cette amplificateur AV pour en voir les caractéristique (Bluetooth, AirPlay 2, eARC ...) et ainsi pouvoir te proposer une solution

Certain amplificateur on la capacité de diffuser en Bluetooth sur des canaux arrières (latéral ...) mais cela demande une méthode d'association très spécifique et parfois n'est réalisable, uniquement qu'avec des haut-parleurs de la marque

Comme j'ai un ampli de cette catégorie mais pas d' HomePod pour faire les test appropriés je ne pourrais te confirmer si cela est réalisable 😔

Note : je ne croie pas que eARC puisse séparer et ne diffuser que certains canaux, je pense plus que c'est un ensemble audio indivisible ??? 🤔

Si l'un autre d'entre nous a cette configuration Ampli - haut-parleurs bluetooth HomePod , il est le bienvenue 🦊

Le 6 févr. 2023 à 07h51 en réponse à didierD

En fait j'ai mal lu votre demande. Le HDMI ARC permettrait de récupérer le son de la TV vers les HomePod, du coup, ce serait possible peut-être si vous faites la chaine comme ça Apple TV avec HomePod <==HDMI==> TV puis TV via HDMI ARC <==HDMI==> Ampli sur HDMI ARC.

Du coup, si vous envoyez le son/image de votre ampli sur la TV, l'Apple TV/HomePod prendra le relai audio via l'HDMI ARC. Mais ce ne sera pas votre ampli qui sera le centre névralgique et procédural, mais votre téléviseur, ce qui est, à mon sens, totalement contre-intuitif vu votre ampli AV. Comme mentionné par TheKnighz et Dobby, connecter directement les HomePod à votre ampli n'est pas possible. Le HomePod ne peut être directement connecté qu'à un périphérique Apple et à la norme AirPlay / AirPlay 2.

Le 6 févr. 2023 à 08h52 en réponse à didierD

Bonjour,

j'ai regardé les caractéristiques de ton Ampli AV et il ne possède pas la capacité Bluetooth ni des sortie RCA pour les canaux disponibles ceci pour pouvoir y brancher un transmetteur Bluetooth. (a moins que tu puisse rediriger une paire da canaux spécifique sur la sortie stéréo ???)

Et comme, je suis certain que tu veut garder la qualité sonore de ton ampli comme source première de l'audio il ne te sera pas possible d'utiliser tes HomePods comme haut-parleur sur ce système, pour l'usage que tu veut en faire 🥲

🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple TV fonctionne comme sortie de son pour HomePod

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.