Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Annuler chanson supprimée sur iTunes

Bonjour, si on a supprimé une chanson de sa bibliothèque et qu'on veut annuler la procédure, que faire ? Dans l'iTunes store ça dit "acheté" mais elle n'est plus nulle part sur mon iPhone donc je ne sais pas comment la restaurer ?

Et iTunes sur l'ordinateur ne veut même pas importer la bibliothèque depuis mon iPhone.. Il se passe un truc 2 secondes et puis rien.


Chanson supprimée

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 4 févr. 2023 à 14h03

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 5 févr. 2023 à 16h24

Bonjour LesContraires,


Avant tout, sache qu'il n'est pas possible d'utiliser iTunes pour transférer la bibliothèque musicale de ton iPhone vers ton ordinateur. En effet, la synchronisation iTunes sert uniquement à faire l'inverse, c'est-à-dire à transférer la musique de ton ordinateur vers ton iPhone.


S'agissant du morceau que tu as supprimé, d'après ce que je comprends à la lecture de ton post, tu l'as acheté sur l'iTunes Store. C'est bien ça ?


Si c'est le cas, pas de panique, tu devrais pouvoir le re-télécharger directement via l'iTunes Store.


Pour re-télécharger le morceau en question sur ton ordinateur, il faudra :


  1. Ouvrir iTunes.
  2. Cliquer sur Compte dans la barre des menus d'iTunes.
  3. Cliquer sur Voir mon compte et te connecter à ton identifiant Apple.
  4. Rechercher la section Historique d’achat sur la page Détails du compte.
  5. Cliquer sur Afficher à côté de la mention Dernier achat.
  6. Cliquer sur Ces 90 derniers jours et sélectionner une autre plage de dates.
  7. Rechercher le morceau supprimé dans ton historique d'achat.
  8. Cliquer sur le bouton de téléchargement se trouvant en face du morceau en question.


Pour re-télécharger le morceau en question sur ton iPhone, il faudra :


  1. Ouvrir l'app iTunes Store.
  2. Cliquer sur Autre.
  3. Cliquer sur Achats.
  4. Cliquer sur Musique.
  5. Cliquer sur Tous les morceaux.
  6. Rechercher le morceau supprimé dans ton historique d'achat.
  7. Cliquer sur bouton de téléchargement se trouvant en face du morceau en question.


Je te laisse tester cela et nous dire ce que ça donne.


Bonne journée 😊 !



1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 5 févr. 2023 à 16h24 en réponse à LesContraires

Bonjour LesContraires,


Avant tout, sache qu'il n'est pas possible d'utiliser iTunes pour transférer la bibliothèque musicale de ton iPhone vers ton ordinateur. En effet, la synchronisation iTunes sert uniquement à faire l'inverse, c'est-à-dire à transférer la musique de ton ordinateur vers ton iPhone.


S'agissant du morceau que tu as supprimé, d'après ce que je comprends à la lecture de ton post, tu l'as acheté sur l'iTunes Store. C'est bien ça ?


Si c'est le cas, pas de panique, tu devrais pouvoir le re-télécharger directement via l'iTunes Store.


Pour re-télécharger le morceau en question sur ton ordinateur, il faudra :


  1. Ouvrir iTunes.
  2. Cliquer sur Compte dans la barre des menus d'iTunes.
  3. Cliquer sur Voir mon compte et te connecter à ton identifiant Apple.
  4. Rechercher la section Historique d’achat sur la page Détails du compte.
  5. Cliquer sur Afficher à côté de la mention Dernier achat.
  6. Cliquer sur Ces 90 derniers jours et sélectionner une autre plage de dates.
  7. Rechercher le morceau supprimé dans ton historique d'achat.
  8. Cliquer sur le bouton de téléchargement se trouvant en face du morceau en question.


Pour re-télécharger le morceau en question sur ton iPhone, il faudra :


  1. Ouvrir l'app iTunes Store.
  2. Cliquer sur Autre.
  3. Cliquer sur Achats.
  4. Cliquer sur Musique.
  5. Cliquer sur Tous les morceaux.
  6. Rechercher le morceau supprimé dans ton historique d'achat.
  7. Cliquer sur bouton de téléchargement se trouvant en face du morceau en question.


Je te laisse tester cela et nous dire ce que ça donne.


Bonne journée 😊 !



Annuler chanson supprimée sur iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.