Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Récupérer morceau musique supprimé sur appareil Apple

Bonjour comment puis-je récupérer un morceau de musique de ma bibliothèque que j'ai supprimé par erreur ? Merci et bonne journée



morceau musique supprimé par erreur

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.13

Publiée le 12 août 2023 à 11h06

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 14 août 2023 à 11h47

Bonjour, merci pour votre réponse mais je suis en grande partie incapable de savoir d'oùu provenait ce morceau car je n'ai pas eu le temps de voir celui qui était supprimé donc oui depuis j'ai restauré une sauvegarde (j'ai un disque externe avec sauvegarde régulière et je sauvegarde sur I Cloud et sur mon ordinateur) faite quelques heures avant et je pense qu'il a été remis. Dans ma bibliothèque il y a mes CD que j'ai enregistré, puis il y a des morceaux que j'ai acheté sur I tunes via Shazam donc c'est un peu compliqué surtout que je n'ai pas vu le nom du morceau car la manip s'est passée très vite (je n'avais pas mes lunettes!!!!) Je vous remercie beaucoup pour votre investissement et votre réponse et n'hésiterai pas à vous demander à tous des conseils. Merci et bonne journée. Brigitte

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 14 août 2023 à 11h47 en réponse à AstreA

Bonjour, merci pour votre réponse mais je suis en grande partie incapable de savoir d'oùu provenait ce morceau car je n'ai pas eu le temps de voir celui qui était supprimé donc oui depuis j'ai restauré une sauvegarde (j'ai un disque externe avec sauvegarde régulière et je sauvegarde sur I Cloud et sur mon ordinateur) faite quelques heures avant et je pense qu'il a été remis. Dans ma bibliothèque il y a mes CD que j'ai enregistré, puis il y a des morceaux que j'ai acheté sur I tunes via Shazam donc c'est un peu compliqué surtout que je n'ai pas vu le nom du morceau car la manip s'est passée très vite (je n'avais pas mes lunettes!!!!) Je vous remercie beaucoup pour votre investissement et votre réponse et n'hésiterai pas à vous demander à tous des conseils. Merci et bonne journée. Brigitte

Le 14 août 2023 à 11h00 en réponse à brigitte290

Bonjour brigitte290,


Il va nous être difficile de te répondre directement sans avoir un peu plus d'infos sur la situation.

La première chose qu'il faut qu'on sache, c'est l'origine de ce morceau de musique.

As-tu par exemple un abonnement à Apple Music ? Est-ce que ce morceau a été acheté sur le catalogue iTunes Store ou provient-il d'un CD ?


Il faudrait aussi que tu nous expliques d'où tu l'as supprimé. Est-ce par exemple, depuis ton app Musique ou d'ailleurs ?


Puisque tu sembles poser la question par rapport à un Mac, possèdes-tu des sauvegardes de celui-ci ?

Avec ces quelques infos, on devrait pouvoir te guider sur ce qu'il est possible de faire.

Si tu veux ajouter d'autres infos, n'hésite pas à le faire.


À bientôt !

Le 14 août 2023 à 12h00 en réponse à brigitte290

Re coucou Brigitte,


Je suis ravie de voir que les quelques pistes ont pu t'aider à remettre de l'ordre.

Une sauvegarde Time Machine est la meilleure amie qu'on puisse avoir en utilisant un Mac ☺️.

C'est super que tu en avais une récente à porte de mains.


Si tu as d'autres questions, on sera ravis d'y répondre !


Passe une belle journée !

Récupérer morceau musique supprimé sur appareil Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.