Historique paiements Apple Pay

Bonjour tout le monde!

J'ai été victime d'une fraude à la carte bancaire assez conséquente en décembre dernier, j'ai fait opposition à la carte, rempli la déclaration perceval, etc... La semaine dernière ma banque finit par me répondre que je ne serai pas remboursé car "c'est de la faute d'apple pay". J'aimerais pouvoir lui prouver le contraire en lui présentant l'historique de mes paiements apple pay (disponible dans l'app Cartes), hélas! après opposition à la carte j'ai retiré celle-ci de l'app et donc je n'ai plus accès à cet historique!

Ma question est : Est ce que l'assistance d'Apple est en mesure de me fournir cet historique, si il existe encore???

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 16

Publiée le 4 févr. 2023 à 06h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 févr. 2023 à 08h08

Bonjour vincentnecniv,

Selon l'article Consulter l’historique de vos transactions Apple Pay - Assistance Apple (FR), il est possible de consulter l'historique de tes transactions Apple Pay en allant dans l'app Cartes de ton appareil et en cliquant sur la carte de ton choix.

Toutefois, le fait de supprimer une carte d'Apple Pay entraine automatiquement la suppression de l'historique des transactions Apple Pay effectuées avec cette carte. D'ailleurs, lorsque l'on supprime une carte bancaire de l'app Cartes, le message suivant s'affiche à l'écran.

Par ailleurs, Apple n'a pas accès à l'historique de tes transactions Apple Pay.

Si tu as supprimé ta carte bancaire de l'app Cartes de ton iPhone et donc effacé l'historique de tes transactions, la seule solution pour récupérer l'historique de tes transactions sera de contacter directement l'émetteur de ta carte bancaire ou de consulter ton relevé de compte bancaire.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 févr. 2023 à 08h08 en réponse à vincentnecniv

Bonjour vincentnecniv,

Selon l'article Consulter l’historique de vos transactions Apple Pay - Assistance Apple (FR), il est possible de consulter l'historique de tes transactions Apple Pay en allant dans l'app Cartes de ton appareil et en cliquant sur la carte de ton choix.

Toutefois, le fait de supprimer une carte d'Apple Pay entraine automatiquement la suppression de l'historique des transactions Apple Pay effectuées avec cette carte. D'ailleurs, lorsque l'on supprime une carte bancaire de l'app Cartes, le message suivant s'affiche à l'écran.

Par ailleurs, Apple n'a pas accès à l'historique de tes transactions Apple Pay.

Si tu as supprimé ta carte bancaire de l'app Cartes de ton iPhone et donc effacé l'historique de tes transactions, la seule solution pour récupérer l'historique de tes transactions sera de contacter directement l'émetteur de ta carte bancaire ou de consulter ton relevé de compte bancaire.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Historique paiements Apple Pay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.