Bracelet Apple Watch se détache constamment

Ma montre est neuve et tombe 3 à 5 fois par jour, je n'ose pas sortir avec. Quelqu'un a une solution ?

Le bracelet s'ouvre tout seul et ma montre tombe

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 4 févr. 2023 à 08h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 févr. 2023 à 00h56

Bonjour ReinePétard,

Navrée de lire que tu rencontres ce souci de bracelet. Je possède plusieurs bracelets que je change régulièrement et je n'ai jamais eu de problème, peu importe le modèle du bracelet utilisé.

Peux-tu nous dire quel genre de bracelet, tu possèdes et où tu l'as acheté ?

Si c'est sur le site d'Apple, as-tu bien pris les mesures de ton poignet avant de passer commande pour être sûre d'avoir un bracelet qui est adapté ?

D'ailleurs, à quel endroit s'ouvre-t-il ? Est-ce au point de connexion avec la montre là où tu l'insères ou sur la boucle/attache de fermeture ?

La seule solution que je vois dans ta situation, si le bracelet s'ouvre sur la boucle de fermeture, c'est de changer de bracelet. Il est inutile de le conserver si celui-ci s'ouvre constamment. Il ne faudrait pas que lors d'une chute, ta montre soit endommagée.

Si tu as acheté ta montre ou ce bracelet récemment auprès d'Apple, tu peux éventuellement demander un échange car tu as un produit défectueux.

Tu peux pour cela contacter le support après-vente :

Trouvez toutes les informations sur votre commande passée auprès de l’Apple Store en ligne. Pour modifier, suivre ou retourner votre commande, ou simplement mettre à jour votre compte, rendez-vous sur la  page de suivi de votre commande. Pour toute autre demande, contactez le service Clientèle de l’Apple Store au 0800 046 046. Les lignes sont ouvertes du lundi au vendredi de 9 h à 20 h et le samedi de 9 h à 18 h.

(Source : Nous contacter - Comment nous contacter - Apple (FR))

Le numéro de téléphone indiqué est pour l'assistance en France, si tu te trouves dans un autre pays, je t'invite à changer le pays indiqué tout en bas à droit de la page.

Si tu as acheté la montre/le bracelet dans une autre boutique ou sur un autre site Internet, je t'invite à prendre contact avec leur service client pour voir quelles sont tes options.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 févr. 2023 à 00h56 en réponse à ReinePétard

Bonjour ReinePétard,

Navrée de lire que tu rencontres ce souci de bracelet. Je possède plusieurs bracelets que je change régulièrement et je n'ai jamais eu de problème, peu importe le modèle du bracelet utilisé.

Peux-tu nous dire quel genre de bracelet, tu possèdes et où tu l'as acheté ?

Si c'est sur le site d'Apple, as-tu bien pris les mesures de ton poignet avant de passer commande pour être sûre d'avoir un bracelet qui est adapté ?

D'ailleurs, à quel endroit s'ouvre-t-il ? Est-ce au point de connexion avec la montre là où tu l'insères ou sur la boucle/attache de fermeture ?

La seule solution que je vois dans ta situation, si le bracelet s'ouvre sur la boucle de fermeture, c'est de changer de bracelet. Il est inutile de le conserver si celui-ci s'ouvre constamment. Il ne faudrait pas que lors d'une chute, ta montre soit endommagée.

Si tu as acheté ta montre ou ce bracelet récemment auprès d'Apple, tu peux éventuellement demander un échange car tu as un produit défectueux.

Tu peux pour cela contacter le support après-vente :

Trouvez toutes les informations sur votre commande passée auprès de l’Apple Store en ligne. Pour modifier, suivre ou retourner votre commande, ou simplement mettre à jour votre compte, rendez-vous sur la  page de suivi de votre commande. Pour toute autre demande, contactez le service Clientèle de l’Apple Store au 0800 046 046. Les lignes sont ouvertes du lundi au vendredi de 9 h à 20 h et le samedi de 9 h à 18 h.

(Source : Nous contacter - Comment nous contacter - Apple (FR))

Le numéro de téléphone indiqué est pour l'assistance en France, si tu te trouves dans un autre pays, je t'invite à changer le pays indiqué tout en bas à droit de la page.

Si tu as acheté la montre/le bracelet dans une autre boutique ou sur un autre site Internet, je t'invite à prendre contact avec leur service client pour voir quelles sont tes options.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 6 févr. 2023 à 09h51 en réponse à AstreA

Bonsoir AstreA

Merci de votre longue réponse.

Je suis cliente en France d'Apple depuis bientôt 40 ans, ayant eu le 1er modèle de MacIntosh vendu dans notre pays. J'ai un poignet normal et ai bien entendu acheté un bracelet à sa mesure, je ne suis pas complètement idiote. J'ai acheté la montre, le bracelet et les iPods sur le site APPLE. Il s'agit d'un joli bracelet en fluoroélastomère, le bracelet " Sport " de couleur bleu cactus. J'ai eu APPLE en ligne, qui me proposait de me renvoyer le même bracelet, ce que j'ai refusé. Celui que j'ai n'a pas de défaut : c'est sa conception qui pose souci. Si la pureté de sa ligne est chouette, on regrette qu'un passant ne retienne le bout du bracelet, ce qui éviterait que le poussoir ne sorte de son trou de lui-même. J'ai regardé sur le site d'autres types de bracelets, le seul qui aurait pu convenir était en cuir, mais il n'existait plus de modèle pour le boitier 40mm, sans compter qu'ils étaient hors de prix puisque signets par une très belle maison française.

J'ai finalement fait ce que j'aurais dû faire dès le début : j'ai commandé plusieurs bracelets, dans le même matériau mais aussi en cuir, ailleurs que chez APPLE.

J'ai l'impression que c'est une I.A. qui m'a répondu, mais je me trompe peut-être.

Merci pour votre réponse (un brin condescendante).

Bonne continuation.

P.S. : comme on ne se connait pas, inutile de me tutoyer, je ne suis plus une enfant, ni une adolescente.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bracelet Apple Watch se détache constamment

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.