Regrouper sous-dossiers Mail iPhone

Bonjour,

J'ai lu le message posté par macsime en sept et le bref échange qui en a résulté. Mais cela n'a pas réglé la question. Et comme mon pb est un peu différent, je m'adresse à la communauté.

Mes sous-dossiers Mail sur iPhone sont dépliés. Et je voudrais qu'ils soient rangés.

Je m'explique :

Ma boite Mail renvoie vers une boite Yahoo. Dans celle-ci, il y a un dossier que j'ai créé qui contient des sous-dossiers. Sur ma boite Yahoo, comme sur Mail sur mon ordi, le dossier apparaît ("officiellement" vide de messages) avec les sous-dossiers "repliés".

Mais sur mon iPhone, tout est déplié. Ca rend la lecture pénible.

En face du sous-dossier concerné, une petite petite flèche apparaît. Quand je clique dessus, elle m'amène vers une page "vide" qui ne contient pas de mails (vus que ceux-ci se trouvent dans les sous-dossiers).

Il n'y a aucune possibilité pour regrouper les sous-dossiers.

Et pourtant j'ai bien cherché...

Merci de votre aide.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6s, iOS 14

Publiée le 5 févr. 2023 à 03h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 févr. 2023 à 02h46

Bonjour help-please,

Merci pour la capture d'écran, elle est très utile.

Je viens de faire le test sur mon compte de message Outlook (je n'ai pas de compte Yahoo). J'ai utilisé la méthode donnée par OceanVoyager pour créer un dossier et deux sous-dossiers pour mon compte de messagerie Outlook via l'app Mail de mon Mac. Ces dossiers et sous-dossiers apparaissent à présent sur l'app Mail de mon iPhone. Je te confirme que je peux cacher ces sous-dossiers en cliquant sur la flèche bleue > en face de mon dossier. Par contre, de mon côté la flèche en question est bleue, alors que ce n'est pas le cas sur ta capture d'écran.

J'ai pu faire la même chose avec mon compte de messagerie Gmail. Par contre, cela n'a pas fonctionné avec mon compte de messagerie Wanadoo. Il est donc possible que cette fonctionnalité soit liée à ton compte de messagerie et non pas à l'app Mail de ton iPhone.

Si possible, il faudrait que tu essayes de faire cette même manipulation avec un autre compte messagerie que ton compte Yahoo. Cela permettra de confirmer ou d'infirmer que le souci est lié au compte.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊 !

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 févr. 2023 à 02h46 en réponse à help-please

Bonjour help-please,

Merci pour la capture d'écran, elle est très utile.

Je viens de faire le test sur mon compte de message Outlook (je n'ai pas de compte Yahoo). J'ai utilisé la méthode donnée par OceanVoyager pour créer un dossier et deux sous-dossiers pour mon compte de messagerie Outlook via l'app Mail de mon Mac. Ces dossiers et sous-dossiers apparaissent à présent sur l'app Mail de mon iPhone. Je te confirme que je peux cacher ces sous-dossiers en cliquant sur la flèche bleue > en face de mon dossier. Par contre, de mon côté la flèche en question est bleue, alors que ce n'est pas le cas sur ta capture d'écran.

J'ai pu faire la même chose avec mon compte de messagerie Gmail. Par contre, cela n'a pas fonctionné avec mon compte de messagerie Wanadoo. Il est donc possible que cette fonctionnalité soit liée à ton compte de messagerie et non pas à l'app Mail de ton iPhone.

Si possible, il faudrait que tu essayes de faire cette même manipulation avec un autre compte messagerie que ton compte Yahoo. Cela permettra de confirmer ou d'infirmer que le souci est lié au compte.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊 !

Le 10 févr. 2023 à 00h32 en réponse à help-please

Bonjour help-please,

Au niveau des réglages des comptes de messagerie sur l'iPhone, il n'y a pas d'options permettant de modifier la présentation des dossiers dans l'app Mail.

Pourrais-tu nous fournir une photo de la manière dont cela apparaît sur ton iPhone ? Si tes informations personnelles apparaissent sur la photo, je te conseille de les effacer au préalable.

Si tu connais une personne qui a un compte de messagerie Yahoo, tu pourras demander à faire un test pour voir si la présentation est la même que la tienne.

Tiens-nous au courant !

Belle journée.💫

Le 12 févr. 2023 à 00h14 en réponse à help-please

Bonjour help-please,

Merci d'avoir fait le test avec un autre compte de messagerie. On peut aussi en déduire que le souci est peut-être lié à l'iPhone puisque cela fonctionne sur mon iPhone avec un compte de messagerie Gmail.

Pour la suite, je te conseille de forcer le redémarrage de ton iPhone. Il s'agit d'une manipulation simple qui permet de résoudre pas mal de bugs.

Ensuite, il faudrait que tu vérifies que ton iPhone est bien à jour sur la dernière version compatible d'iOS. S'il ne l'est pas, mets-le à jour, mais pense bien à sauvegarder ton iPhone au préalable.

Si le souci persiste après la mise à jour d'iOS, il pourrait être intéressant de supprimer tes comptes de messagerie de l'app Mail de ton iPhone, puis de les y rajouter : Mettre à jour iOS sur l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Je te laisse tester ces trois étapes. Si aucune d'elles ne résout le souci, il serait utile de contacter l'assistance Apple pour qu'ils enquêtent plus en profondeur : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

N'hésite pas à nous tenir au courant si besoin.

Bonne journée 🙂 !

Le 12 févr. 2023 à 04h08 en réponse à help-please

BBonjour help-please,

Pour le 2nd souci qui est apparu, il sera plus simple si tu en parles dans une autre publication à part entière, tu auras une meilleure visibilité de la part des membres du forum plutôt qu'au milieu d'une conversation qui concerne un souci d'affichage dans Mail.

Je possède un compte Yahoo sur mon iPhone, j'ai donc regardé attentivement ce qu'il s'y passait.

Sache par contre que mon iPhone est sous iOS 16.3.1 et que j'ai un iPhone 11 Pro Max.

Et j'observe l'exacte même chose que DobbyIsAFreeHelp.

Mon compte Gmail me fait la même chose.

J'ai bien des flèches bleues pour entrer dans le dossier et des grises dans le sous-dossier contenant les emails.

Voici pour mon compte Gmail :

Et pour mon compte Yahoo :

Je pense sincèrement que la version de ton iPhone est trop ancienne pour gérer ce genre de chose avec le compte Yahoo.

Je t'invite à faire une sauvegarde sur iCloud et sur ton Mac (lorsque ton2nd souci sera résolu) et de le mettre à jour.

Bonne journée !

Le 6 févr. 2023 à 03h56 en réponse à help-please

Bonjour help-please,

Je n'utilise pas de compte Yahoo, mais je pense que l'arborescence est quelque peu similaire pour tous les comptes.

Le souci vient peut-être du dossier que tu as créé pour ranger tes sous-dossiers.

J'ai créé quelques sous-dossiers également (à partir du Webmail), mais je ne les ai pas inclus dans un dossier, mais directement à la racine des autres dossiers proposées par la messagerie (en dessous d'Indésirables, Corbeille).

Peux-tu faire un test avec un sous-dossier et le déplacer pour nous confirmer si l'affichage te convient ?

Dis-nous !

Bonne journée.

Le 12 févr. 2023 à 08h43 en réponse à AstreA

Bonjour Astrea,

Merci d'avoir regardé de ton côté.

Effectivement, dans la mesure où le pb avec Yahoo s'est révélé être le même en testant avec Gmail, ça semble venir de l'appareil.

Quand j'aurai réglé la question de la possibilité de sauvegarder, je téléchargerai une nouvelle version d'IOS et on verra bien ce qui se passera. Si c'est toujours pareil, il faudra que j'en prenne mon parti.

Je remercie chaleureusement tous les membres de la communauté qui ont cherché à m'aider. C'est vraiment super généreux de votre part.

Bonne fin de journée !

Le 12 févr. 2023 à 03h19 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour DobbyIsAFreeHelp,

Alors, voici mon retour :

• J'ai forcé le redémarrage de l'iPhone : c'est resté tel qu'avant.
  • J'ai regardé les infos de l'IOS => version 14.8.1 : "logiciel à jour".

J'ai vu qu'il existe une version 15.7.3. Pour le coup, je me suis dit que ce serait peut-être une solution de l'installer. Donc j'ai suivi ton conseil : tout d'abord faire une sauvegarde de mon iPhone.

Et là je suis tombe sur un nouveau pb ...grrrrr... je n'arrive pas à synchroniser la sauvegarde sur mon mac. A l'étape 2 sur 4 un cartel est apparu indiquant que des éléments n'ont pu être copiés car introuvables.

Je pensais qu'en cliquant "ok" ça signifiait "ok j'ai compris que dans cette sauvegarde il y a des trucs en moins"... mais non, pas du tout. Ca revient au point de départ.

C'est dingue une telle prise de tête, perte d'énergie et de temps !

: (((

Et peut-être même qu'upgrader l'IOS ne servirait à rien...

Plus le moral pour le coup.

Le 9 févr. 2023 à 14h54 en réponse à OceanVoyager

Bonsoir OceanVoyager,

Je te remercie bcp d'avoir répondu à mon msg.

Ce que tu proposes est ce que j'avais avant. Ca donnait une longue liste de dossiers. C'est la raison pour laquelle j'ai voulu les grouper à l'intérieur d'un autre dossier que j'ai intitulé "boite à dossiers".

Je précise que tout fonctionne comme je le souhaite sur mon ordi.

Mais pas pour mon iPhone.

En effet, sur mon iPhone : même s'ils sont devenus des sous-dossiers, ils apparaissent toujours en une longue liste (ils ont juste changé de niveau dans l'arborescence). D'où ma demande de trouver une solution pour "replier" le contenu de ma boite à dossiers sur mon iPhone.

Bonne soirée,

Le 11 févr. 2023 à 10h29 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour DobbyIsAFreeHelp

je te remercie pour ton msg et pour ton test.

J’ai suivi tes recommandations et fais exactement comme toi.

a partir de mon compte Gmail.

Ca n’a pas marché.

Cf la capture d’écran.

Sur la 2de capture, tu peux voir que la flèche à droite en face de mon dossier pointe vers la droite (= contenu. Vide en l’occurrence) et non vers le bas.

En définitive le pb reste entier 😭

Merci bcp pour tout.

Bonne soirée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Regrouper sous-dossiers Mail iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.