Mac bloqué sur logo Apple

Bonjour à tous, depuis quelque jours mon iMac de fin 2009 reste bloqué au logo pomme de chargement et j’ai déjà tout essayé disque dur neuf etc toujours rien mais en mode sens échec ça marche. Donc d’où peut venir le problème?

Écran de chargement bloqué

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 10.13

Publiée le 5 févr. 2023 à 07h46

Répondre
2 réponses

Le 5 févr. 2023 à 08h17 en réponse à lizender

Bonsoir,

Voici une procédure qui peut résoudre votre problème :

1. Éteignez votre Mac en maintenant son bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à 10 secondes.
  2. Rallumez votre Mac. 
  3. Si le problème persiste, maintenez le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que votre Mac s’éteigne. Ensuite, débranchez tous les accessoires non essentiels de votre Mac, dont les imprimantes, les lecteurs de disque et les concentrateurs USB. Le problème peut provenir d’un ou de plusieurs de ces appareils ou de leurs câbles. 
  4. Rallumez votre Mac.
  5. Si le problème persiste, maintenez à nouveau le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que votre Mac s’éteigne. 
  6. Réparez votre disque de démarrage comme décrit dans l’article Comment réparer un disque Mac avec Utilitaire de disque.
  7. Si le problème persiste, réinstallez macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS.

Si le problème persiste alors je vous invite à contactez l’assistance Apple.

Voici un article qui peut vous aider :

J’espère avoir résolu votre problème.

Si votre problème n’est pas résolu, Apple Support est disponible en chat ou en appel.

Bonne soirée  

Le 5 févr. 2023 à 08h38 en réponse à brieuc193

Bonsoir

j’ai déjà fait tout ça même remplacer le disque dur pour un ssd neuf avec une installation sens récupération au cas où il y aurait un problème avec mes documents mais rien, le chargement va jamais jusqu’au bout.

ce qui est très étrange ce que en mode sens échec elle réagis, mais après je sais pas où cherche pour la réparé.

je crois que je vais devoir contacter le service appel car je vois pas comment résoudre ce problème

et tout cas merci à vous pour votre réponse

une bonne soirée à vous aussi

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac bloqué sur logo Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.