Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon MacBook air plante au démarrage, j’ai tout essayé mais rien n’y fait , l’écran bloque sur le logo Apple

J’ai essayé toutes les manip mais rien n’y fait

quelqu’un aurait il une solution à me proposer?

l’écran reste bloquer sur l’écran avec le logo d’apple et de temps en temps apparaît le point d’interrogation qui clignote

j’exécute la marche à suivre mais rien n’y fait

je ne sais plus quoi faire

Publiée le 1 déc. 2023 à 18h10

Répondre
3 réponses

Le 1 déc. 2023 à 19h16 en réponse à Nellaille971

Bonjour Nellaille971,


Si un point d’interrogation s’affiche au démarrage de votre Mac, il vous faudra probablement démarrer le Mac en mode récupération et de vérifier votre disque et / ou de réinstaller macOS. Cet article vous indiquera la marche à suivre : Si un point d’interrogation s’affiche au démarrage de votre Mac - Assistance Apple (FR).


Si le Mac ne démarre pas complètement et reste bloqué sur le logo Apple, il vous faudra probablement aussi démarrer le Mac en mode récupération et de vérifier votre disque et / ou de réinstaller macOS. Cet article vous indiquera la marche à suivre : Si votre Mac démarre sur le logo Apple ou une barre de progression - Assistance Apple (FR).

Le 2 déc. 2023 à 15h59 en réponse à Nellaille971

Vous pouvez en effet créer une clé amorçable mais il vous faudra la créer sur un autre Mac : Créer un programme d’installation amorçable - Assistance Apple (FR).


Avant de le faire essayez d’éteindre le Mac et de le redémarrer en mode sans échec : Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR). Cette procédure est assez longue ; suivez bien les instructions.

Mon MacBook air plante au démarrage, j’ai tout essayé mais rien n’y fait , l’écran bloque sur le logo Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.