Handoff ne fonctionne plus sur Mac

Bonjour,

Après avoir souhaité contacter l'assistance Apple par mail (solution annoncée sur le site), mais constaté que cette adresse mail n'existe pas, je me tourne vers la communauté pour m'aider sur 2 soucis avec macOS (compliqué d'organiser un rendez-vous téléphonique, jeune bébé à la maison, et pas très satisfait du dernier échange concernant TouchID toujours aussi erratique...).

1/ Je n'arrive plus avoir HandOff sur mon iMac (M1 sous Ventura 13.2). Pourtant cela fonctionne sur l'iPhone. Si j'ouvre un onglet Safari, ou rédige un mail sur le Mac, je peux bien le récupérer sur l'iPhone. Mais l'inverse ne fonctionne pas : quand j'ouvre Safari sur mon iPhone, l'icône n'apparait pas dans le dock comme cela devrait être le cas, même en attendant plusieurs minutes (cela fonctionnait avant les dernières mises à jour de l'OS). Avez-vous des idées de comment solutionner ce problème ?

2/ Je ne peux plus non plus utiliser ApplePay sur le Mac. Cela fonctionne très bien sur l'iPhone, mais sur le Mac, il m'indique que c'est désactivé car je dois avoir sélectionné les mises à jour automatiques de l'OS. Pourtant ces mises à jour automatiques sont bien sélectionnées et je suis sur la dernière version de l'OS !!

Qu'il est loin le temps où OS X fonctionnait sans problème et sans avoir besoin de bidouiller...

:-(

Merci d'avance de vos éclairages

Bonne journée

Problème HandOff et ApplePay

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 24″, macOS 13.2

Publiée le 5 févr. 2023 à 13h15

Répondre
3 réponses

Le 7 févr. 2023 à 01h40 en réponse à DkFab

Bonjour DkFab, bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que je ne suis pas sûr qu'on puisse contacter l'assistance Apple par e-mail (à part peut-être pour certains soucis liés à iTunes dans certaines régions).

En ce qui concerne le souci avec Handoff, je t'invite à commencer par désactiver l'option Autoriser Handoff entre ce Mac et vos appareils iCloud sur ton Mac dans  > Réglages du système > Général > AirDrop et Handoff ainsi que l'option Handoff sur ton iPhone dans Réglages > Général > AirPlay et Handoff.

Redémarre ensuite les 2 appareils, réactive les options et regarde si tout rentre dans l'ordre.

Pour le souci d'Apple Pay, est-ce que tu peux nous partager via une capture d'écran (sans aucune donnée personnelle dessus) le message d'erreur exacte qui s'affiche sur ton écran ?

Je t'avoue qu'il ne me dit rien du tout.

En attendant, je t'invite à jeter un œil à l'article Si Apple Pay est désactivé sur votre Mac car les réglages de sécurité ont été modifiés - Assistance Apple (FR) qui va te permettre de vérifier tes réglages de sécurité.

Tiens-nous au courant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Handoff ne fonctionne plus sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.