Transfert photos iPhone sur PC

Bonjour au forum,

Lorsque je transfert les photos de mon Iphone 13 avec l'application PHOTO sur mon PC, 2 fichiers AAE sont systématiquement également importés ainsi que la photo d'origine, dans le dossier que j'ai sélectionné sur le PC.

C'est embêtant car je dois à chaque fois supprimer ces 2 fichiers dans le dossier pour avoir un meilleur aperçu de son contenu.

Pour quelques photos c'est facilement gérable mais pour des dizaines c'est fastidieux.

Qu'en pensez-vous?

Philippe

TRANSFERT PHOTOS IPHONE13 vers PC sous WINDOWS

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro

Publiée le 6 févr. 2023 à 00h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 févr. 2023 à 06h37

J'ai trouvé une procédure un peu moins fastidieuse en attendant de trouver mieux.

Connexion de l'IPHONE au PC

Dans colonne de gauche du PC, clic sur Apple Iphone, double clic sur Internal Storage, double clic sur DCIM, afficher par "détail", ouvrir le dossier recherché, afficher par "icones moyennes" et trier par "type", sélectionner la ou les photos que l'on souhaite transférer en les laissant de côté les fichiers AAE et MOV, copier et coller dans le dossier de destination dans Windows.

L'avantage de cette procédure c'est que l'on peut copier les photos par paquet.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 févr. 2023 à 06h37 en réponse à Rocket

J'ai trouvé une procédure un peu moins fastidieuse en attendant de trouver mieux.

Connexion de l'IPHONE au PC

Dans colonne de gauche du PC, clic sur Apple Iphone, double clic sur Internal Storage, double clic sur DCIM, afficher par "détail", ouvrir le dossier recherché, afficher par "icones moyennes" et trier par "type", sélectionner la ou les photos que l'on souhaite transférer en les laissant de côté les fichiers AAE et MOV, copier et coller dans le dossier de destination dans Windows.

L'avantage de cette procédure c'est que l'on peut copier les photos par paquet.

Le 7 févr. 2023 à 03h01 en réponse à Marphi2

Hello Philippe,

De ce que j'ai pu trouver, les fichiers AAE sont des fichiers comportant les modifications apportées à une photo, mais pas la photo elle-même. Est-ce que tu modifies tes photos sur ton iPhone ?

Ce fichier est intégré à la photo elle-même sur l'iPhone et sur les Mac récents, mais j'ai l'impression que ce n'est du coup pas un format pouvant être lu par le PC 🤔.

N'ayant pas de PC moi-même, je ne pourrais pas faire de tests, mais je pense que modifier le format de la photo à l'export devrait aider. Pour ça, sur ton iPhone, va dans Réglages > Photos et au niveau de Transfert sur Mac ou PC, choisis Conserver les originaux.

Dans les réglages de l'Appareil photo > Formats, choisis également "Le plus compatible". Ça n'aidera pas pour les photos que tu as déjà sur l'appareil, mais je pense que ça te permettra de n'avoir qu'un fichier pour tes futures photos.

J'espère que ça pourra t'aider 🤞.

Passe une bonne journée ❄️.

Le 7 févr. 2023 à 04h42 en réponse à Marphi2

Bonjour Marphi2,

Je trouve ça bizarre que tu aies systématiquement deux photos qui s'importent sur ton PC lorsque tu fais le transfert. C'est notamment plus étrange si tu n'utilises pas de filtre.

Je pense que le mieux ici serait de contacter l'assistance Apple soit par chat ou par téléphone : Obtenir une assistance.

N'hésite pas à partager avec nous la solution qui te sera proposée. Je pense que ça intéresserait d'autres utilisateurs se trouvant dans la même situation.

Bonne journée !

Le 7 févr. 2023 à 04h31 en réponse à The_knight

Bonjour The knight,

Merci pour ton retour.

Non, je ne modifie pas mes photos sur l'iPhone.

J'ai procédé à tes recommandations en modifiant les réglages et en prenant de nouvelles photos mais le résultat reste inchangé.

Après le transfert sur le PC, il y a toujours en plus de la photo d'origine, les deux fichiers AAE.

Bon après-midi.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transfert photos iPhone sur PC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.