Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Gestion abonnement iCloud+

Comment passer à son propre forfait Icloud+ payant si on partage un stockage iCloud+ familiale ?



[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 févr. 2023 à 11h12

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 6 févr. 2023 à 13h34

Bonjour,

Si c'est vous qui partager votre abonnement iCloud + :


  1. Allez dans les réglages>[nom du partage familial]>Abonnments>puis désactiver la partage pour "iCloud +"


Si vous utilisez l'abonnent iCloud + partagé par un membre du partage familial :


  1. Abonnez vous à iCloud +
  2. Suivez ce qui s'affiche à l'écran


Vous utiliserez donc votre abonnement iCloud +


Vous pouvez ensuite choisir de garder votre abonnement iCloud + ou de reprendre celui du partage familial :


  1. Accédez à Réglages > Famille.
  2. Touchez Abonnements.
  3. Touchez iCloud+.
  4. Touchez "Utiliser le stockage familial"


"Si un membre de la famille paie déjà son propre forfait iCloud+, il peut choisir de basculer vers votre forfait ou de conserver le sien tout en continuant à faire partie de la famille. Lorsqu’il bascule vers le forfait familial partagé, il bénéficie d’un remboursement des frais restants dus dans le cadre de son forfait personnel. Il ne peut pas conserver son forfait actuel et utiliser le forfait familial partagé en même temps."

Article : Partager iCloud+ avec votre famille - Assistance Apple (FR)


J’espère avoir résolu votre problème.


Si votre problème n’est pas résolu, Apple Support est disponible en chat ou en appel.


Bonne journée  


2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 6 févr. 2023 à 13h34 en réponse à Sassa23

Bonjour,

Si c'est vous qui partager votre abonnement iCloud + :


  1. Allez dans les réglages>[nom du partage familial]>Abonnments>puis désactiver la partage pour "iCloud +"


Si vous utilisez l'abonnent iCloud + partagé par un membre du partage familial :


  1. Abonnez vous à iCloud +
  2. Suivez ce qui s'affiche à l'écran


Vous utiliserez donc votre abonnement iCloud +


Vous pouvez ensuite choisir de garder votre abonnement iCloud + ou de reprendre celui du partage familial :


  1. Accédez à Réglages > Famille.
  2. Touchez Abonnements.
  3. Touchez iCloud+.
  4. Touchez "Utiliser le stockage familial"


"Si un membre de la famille paie déjà son propre forfait iCloud+, il peut choisir de basculer vers votre forfait ou de conserver le sien tout en continuant à faire partie de la famille. Lorsqu’il bascule vers le forfait familial partagé, il bénéficie d’un remboursement des frais restants dus dans le cadre de son forfait personnel. Il ne peut pas conserver son forfait actuel et utiliser le forfait familial partagé en même temps."

Article : Partager iCloud+ avec votre famille - Assistance Apple (FR)


J’espère avoir résolu votre problème.


Si votre problème n’est pas résolu, Apple Support est disponible en chat ou en appel.


Bonne journée  


Le 9 févr. 2023 à 20h48 en réponse à brieuc193

Bonjour,


Merci pour votre réponse malheureusement j'hésite encore comment je dois procéder ...


Ma fille utilise mon stockage Icloud+ et je souhaiterais arrêter ce partage de stockage pour qu'elle puisse avoir son propre abonnement stockage Icloud+ payant. Avant d'utiliser mon stockage elle avait le simple 5GO gratuit.


Sur son téléphone elle n'a pas accès à l'option d'acheter son propre forfait pour l'instant. Donc elle ne PEUT pas s'acheter un stockage propre AVANT de quitter le partage familial. Elle a seulement l'option " quitter le partage familial".


MAIS si elle quitte le partage familial que ce passe t'il en suite...?? A l'étape suivante va-t-elle avoir accès à l'option de s'abonner à son propre forfait stockage payant? Ses données (sur mon stockage familial) seront-ils transférés et sauvgardés à son propre stockage une fois crée?


Merci d'avance pour toute clarification...


Bonne soirée

Gestion abonnement iCloud+

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.